m

Documents  Portella, Angela | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 174
Cote : RC 489.A7 P67 2020 ISBN/ISSN978-2-412-05565-6

"Angela Portella avoue en préambule de son livre que l'écriture l'a sauvée. "Cela m'a permis de donner un sens à mon histoire, d'en relier les points. De ne plus subir ce que je vivais parfois comme une fatalité. De devenir enfin actrice de mes choix, de mes douleurs, de mes réussites, de mes échecs. Cela m'a permis d'incarner réellement ce tout, et même d'en faire un force." Pour elle, l'écriture est le contraire d'un hobby, d'un passe-temps, elle est un outil thérapeutique et un engagement. Comme un pacte que l'on passerait avec soi pour mieux prendre soin de soi. Rien de nombriliste dans cette démarche. La psychologie nous a montré que bien se traiter nous aide à mieux traiter les autres, et que prendre son histoire en charge permet de ne pas alourdir les bagages de nos proches et moins proches... L'atelier que nous vous proposons n'a évidemment pas vocation à se substituer à une thérapie ni même à un atelier d'écriture sur soi, il est une amorce à l'introspection, une invitation à se tourner vers soi pour se questionner et se rencontrer. Il propose, sur vingt et un jours, quelques-unes des consignes d'Angela Portella"
(Psychologies magazine, Hors-série, novembre-décembre 2021, p. 64)

Verso couverture:
"Dans cet ouvrage, Angela Portella vous invite à vous révéler comme vous êtes. Grâce à des exercices tirés de ses ateliers d'écriture, vous retranscrirez vos inspirations, vos envies, vos rétrospectives, votre vie.
Écrire devient alors un formidable outil de croissance personnelle, une source de mieux-être, de cohésion. Cela vous aide à (re)créer du lien, à vous reconnecter à vous-même et à faire briller ce qui n'a pas son pareil: votre trésor intérieurs."
"Angela Portella avoue en préambule de son livre que l'écriture l'a sauvée. "Cela m'a permis de donner un sens à mon histoire, d'en relier les points. De ne plus subir ce que je vivais parfois comme une fatalité. De devenir enfin actrice de mes choix, de mes douleurs, de mes réussites, de mes échecs. Cela m'a permis d'incarner réellement ce tout, et même d'en faire un force." Pour elle, l'écriture est le contraire d'un hobby, d'un ...

Art-thérapie ; Thérapie par l'écriture ; Thérapie complémentaire ; Actualisation de soi ; En commande

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation