y
- 140
Cote : RM 727 B75 2004
ISBN/ISSN2-88353-374-1
Verso couverture:
"Marcher, c'est lâcher prise. Méditer, c'est rompre son activité dans son quotidien. Marcher lentement, c'est remettre en question le sens de sa vie et la façon dont je marche à travers elle. Méditer, c'est créer en soi une présence totale à son être essentiel, au monde et au sacré. Marcher sur la terre qui nous accueille, c'est faire l'expérience du don de soi. Méditer, c'est prendre le risque de mettre en relation notre être existentiel avec notre être essentiel.
Marcher jusqu'au sommet de la montagne, c'est découvrir la lumière, c'est aussi faire l'expérience de l'humilité quand, d'en haut, nous apercevons le paysage infiniment petit, tout en bas. Méditer, c'est trouver la lumière au plus profond de son être. Marcher, c'est vivre un temps de passage entre l'aller et le retour. Méditer, c'est faire silence.
Méditer et marcher, c'est mettre en mouvement sa capacité à se transformer en se rafraîchissant, en se lavant la tête, le corps et le coeur. C'est faire monter le meilleur de soi-même pour le partager dans la rencontre avec l'autre.
Ces deux voies sont liées et l'auteur vous montre leur cohérence. Marcher et méditer, c'est aussi ce que vous en ferez. Ce livre vous ouvre une piste pour aller vers vous-même, vers l'autre et vers la vie...et vous invite à faire le premier pas"
Extrait:
"Dans ce livre, je vais consacrer la première partie au sens de la méditation et la deuxième au sens de la marche. Je partagerai avec vous mes réflexions, guidé par mon expérience de psychothérapeute psychocorporel, m'appuyant sur mes longues séances d'écoute avec mes clients et les stagiaires que j'accompagne en formation.
Je partagerai avec vous mes longues heures de réflexion, bousculé par le flux incessant de mes questionnements ainsi que par ma quête de sens.
Je partagerai avec vous également mon expérience de marcheur et de méditant." (p. 10-11)
Verso couverture:
"Marcher, c'est lâcher prise. Méditer, c'est rompre son activité dans son quotidien. Marcher lentement, c'est remettre en question le sens de sa vie et la façon dont je marche à travers elle. Méditer, c'est créer en soi une présence totale à son être essentiel, au monde et au sacré. Marcher sur la terre qui nous accueille, c'est faire l'expérience du don de soi. Méditer, c'est prendre le risque de mettre en relation ...
Activité physique ; Méditation ; Spiritualité ; Exercice ; Esprit et corps ; Marche
... Lire [+]