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Documents  Schein, Edgar | enregistrements trouvés : 1

     

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Cote : BF 637.H4 S33 2015 ISBN/ISSN978-2-7296-1486-7

"Demander un coup de main ou donner un conseil amical, est-ce si évident? Tout individu ayant déjà appelé une hot line informatique ou essuyé le refus d'un aveugle pris d'autorité par le coude pour traverser la rue sait bien que non. Edgar Schein, professeur émérite à la MIT School of Management explique combien nous nous y prenons souvent mal pour aider l'autre ou pour faire comprendre de quoi nous avons besoin. Afin d'éviter tout malentendu, nous devrions commencer par poser les bonnes questions ou exposer les données précises du problème à résoudre avant d'y répondre. Une aide, qu'elle soit formelle (assistance spécialisée ou professionnelle) ou informelle (coopération, comportement altruiste), a besoin d'être clairement définie, ainsi que d'un cadre humain propice à un véritable échange en confiance. Le propos est subtil et abonde en exemples instructifs pour tous et partout, offrant au passage de bonnes leçons d'apprentissage du respect de l'autre."
(Psychologies Magazine, juillet août 2015, p. 188)

Verso couverture:
"Qu'allez-vous découvrir dans ce guide? L'art d'apporter, proposer ou recevoir une aide efficace, en situation professionnelle autant que dans la vie privée. Edgar Schein, psychologue et professeur de management mondialement reconnu, livre ici le résultat d'années d'analyse et d'expérience dans un style clair, chaleureux, enrichi de nombreuses anecdotes et d'exemples.
Que ce soit en duo, en groupe, au travail ou chez vous, que vous soyez celui qui aide ou celui qui est aidé, il vous dévoile les secrets de cette relation humaine."
"Demander un coup de main ou donner un conseil amical, est-ce si évident? Tout individu ayant déjà appelé une hot line informatique ou essuyé le refus d'un aveugle pris d'autorité par le coude pour traverser la rue sait bien que non. Edgar Schein, professeur émérite à la MIT School of Management explique combien nous nous y prenons souvent mal pour aider l'autre ou pour faire comprendre de quoi nous avons besoin. Afin d'éviter tout m...

Relation d'aide ; Communication ; Travail

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