y
- 271
Cote : RM 727 L32 2013
ISBN/ISSN978-2-228-90858-0
"La meilleure façon de marcher, c'est de mettre un pied devant l'autre... en utilisant ses mains, son bassin, ses genoux. C'est "se porter" , et ainsi se redresser. La marche portante, enseignée ici par un ostéopathe, permet la sensation d'ancrage et de présence à soi, à l'espace et aux autres, essentielle pour accéder au sentiment de sécurité de base. Pas à pas, les douleurs disparaissent et les sensations retrouvées du corps vous réconcilient avec la tête, avec la vie." (Psychologies magazine, no 329, mai 2013)
Verso couverture:
"Une grande part de nos douleurs et de nos problèmes musculaires et squelettiques vient de ce que nous ne savons plus marcher ni nous porter. De là découlent mal de dos, déséquilibres posturaux, chutes à répétition et autres désordres de la marche. Ce livre explique tous les bénéfices que l'approche globale de la marche portante, développée depuis trente ans par Jacques-Alain Lachant, peut nous apporter: la disparition des douleurs et des gênes handicapantes, mais aussi une manière intelligente de se servir de son corps, jusque dans les gestes de la vie quotidienne, pour obtenir du tonus, de la légèreté, et le plaisir de se sentir vivant."
L'auteur est ostéopathe.
"La meilleure façon de marcher, c'est de mettre un pied devant l'autre... en utilisant ses mains, son bassin, ses genoux. C'est "se porter" , et ainsi se redresser. La marche portante, enseignée ici par un ostéopathe, permet la sensation d'ancrage et de présence à soi, à l'espace et aux autres, essentielle pour accéder au sentiment de sécurité de base. Pas à pas, les douleurs disparaissent et les sensations retrouvées du corps vous r...
Activité physique ; Gestion de la douleur ; Physiologie ; Esprit et corps ; Marche
... Lire [+]