y
- 104
Cote : RC 489.A7 R67 2011
ISBN/ISSN978-2-296-55440-5
"Dans cet ouvrage, je postule que chacun porte en lui les moyens d'être artiste de sa propre vie, par un art de vivre qui consiste à trouver, en soi, dans sa relation à l'autre, le créateur et le thérapeute qui sommeillent. Cette dynamique oscille entre vide et plein, mort et vie, tristesse et joie, dans un mouvement perpétuel qui oblige, sans cesse à réajuster nos modes de vie en prenant modèle sur la nature qui nous a initiés." (p. 13)
Verso couverture:
"N'avons-nous pas tous besoin d'un baume pur assouvir notre vie? D'amour, de croyances et de sciences, de fraternité et de solidarité, d'art et de culture et plus encore. De plus, mais de quoi? De la nature, d'un sourire, d'un regard, d'un animal, en un mot, du vivant qui nous relie à un intangible espoir? Espoir de recouvrer confiance en soi et de se dire que l'autre porte, en lui, les mêmes affres de l'existence à considérer, par un art de vivre, sous l'angle d'opportunes expériences. Un art dont la flamme se résout souvent en braises sur lesquelles il suffit de souffler, pour que nos malheurs s'apaisent. À moins que nous ne mettions un terme aux cycles de la vie, rendant ainsi caducs les bienfaits de nos thérapies."
L'auteur est infirmière spécialisée en art-thérapie et psychologie.
"Dans cet ouvrage, je postule que chacun porte en lui les moyens d'être artiste de sa propre vie, par un art de vivre qui consiste à trouver, en soi, dans sa relation à l'autre, le créateur et le thérapeute qui sommeillent. Cette dynamique oscille entre vide et plein, mort et vie, tristesse et joie, dans un mouvement perpétuel qui oblige, sans cesse à réajuster nos modes de vie en prenant modèle sur la nature qui nous a initiés." (p. ...
Art-thérapie ; Thérapie complémentaire ; Psychologie
... Lire [+]