y
- 210
Cote : RC 265 E57 2014
ISBN/ISSN978-2-264-06135-5
Verso couverture:
"Réchappée d'un cancer de l'utérus, Eve Ensler passe sa vie au scanner. Des abus sexuels de son père à sa lutte contre une mort annoncée, en passant par la création de la Cité de la Joie au Congo, elle donne voix au corps et livre le combat de milliers de femmes qui, partout sont bafouées et volées à elles-mêmes. Une voix plus intimiste que jamais, tirée des profondeurs de la chair et de ses sévices, afin d'atteindre, au-delà de la guérison, une pleine réconciliation avec le corps du monde. Entre autobiographie et appel puissant à résister, Eve Ensler signe des mémoires inoubliables."
Extrait:
"Ce livre est comme un scanner - un examen mobile - capturant des images, des expériences, des idées et des souvenirs, qui tous ont commencé dans mon corps. Mon corps découpé, ouvert, cathétériser, passé par la chimio, drogué, piqué, sondé a rendu toute narration classique impossible. Une fois qu'on vous diagnostique un cancer, le temps n'est plus le même. Il s'accélère follement et s'arrête à la fois. Tout est allé vite. Sept mois. Il reste des impressions. Des scènes. Des faisceaux lumineux. Des scans." (p. 20-21)
Verso couverture:
"Réchappée d'un cancer de l'utérus, Eve Ensler passe sa vie au scanner. Des abus sexuels de son père à sa lutte contre une mort annoncée, en passant par la création de la Cité de la Joie au Congo, elle donne voix au corps et livre le combat de milliers de femmes qui, partout sont bafouées et volées à elles-mêmes. Une voix plus intimiste que jamais, tirée des profondeurs de la chair et de ses sévices, afin d'atteindre, au-delà ...
Témoignage ; Cancer ; Utérus ; Cancer chez la femme
... Lire [+]