UV
- 235
Cote : B 105.E45 W43 2005
ISBN/ISSN2-89472-277-X
Verso couverture:
"Les gens qui réussissent montrent une intelligence émotionnelle supérieure : ils savent décoder leurs émotions et celles des autres, et en tenir compte dans l'action. C'est ce qui leur permet de sortir gagnants d'une foule de situations délicates : résoudre un problème épineux avec un collègue, conclure une vente avec un client difficile, formuler une critique à l'endroit de leur patron...
Basé sur une approche pratique, ce livre vous aidera à acquérir les techniques essentielles qui vous permettront de mieux vous connaître, de mieux communiquer et de jouer un rôle-clé auprès de vos collègues et collaborateurs."
Extrait:
"L'intelligence émotionnelle consiste tout simplement en l'utilisation intelligente de nos émotions; elle nous permet d'utiliser volontairement nos émotions à notre avantage pour qu'elles guident notre comportement et nos réflexions de façon que nous obtenions les résultats attendus.....
...Mon premier objectif est de vous faire prendre conscience de l'importance qu'ont les émotions au travail et sur votre propre rendement. Bien que les émotions aient une influence immense sur le comportement, on a longtemps considéré qu'elles n'avaient pas leur place au travail, comme si la personnalité affective n'avait rien à voir avec les affaires. De nos jours, cependant, un grand nombre d'études indiquent non seulement que les émotions font partie de l'expérience de travail, mais qu'elles déterminent aussi la trajectoire que suit une entreprise. Ce livre vous le prouve par des dizaines d'exemples.
Mon deuxième objectif est de vous aider à voir combien le développement de votre intelligence émotionnelle peut favoriser votre réussite au travail. Qu'il s'agisse de satisfaction personnelle ou de possibilités d'avancement, une fois que vous aurez compris comment l'intelligence émotionnelle vous mène à la réussite professionnelle, vous serez motivé à utiliser de votre mieux les habiletés qui la composent.
Mon dernier objectif : vous inciter à saisir la nécessité d'aider les autres à développer leur intelligence émotionnelle en vue de bâtir une organisation intelligente sur le plan émotionnel. Imaginez seulement ce que ce serait de travailler dans une entreprise ou, par exemple, la compréhension et le respect seraient à la base des communications de chacun, où les gens établiraient des buts ensemble et aideraient les autres à les atteindre, et où l'enthousiasme et la confiance seraient monnaie courante. Cette perspective devrait vous inciter à encourager tous les employés de votre entreprise à développer leur intelligence émotionnelle." (p.14; 18-19)
Verso couverture:
"Les gens qui réussissent montrent une intelligence émotionnelle supérieure : ils savent décoder leurs émotions et celles des autres, et en tenir compte dans l'action. C'est ce qui leur permet de sortir gagnants d'une foule de situations délicates : résoudre un problème épineux avec un collègue, conclure une vente avec un client difficile, formuler une critique à l'endroit de leur patron...
Basé sur une approche pratique, ce ...
Psychologie ; Emotions ; Relations humaines ; Communication ; Actualisation de soi
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