y
- 281
Cote : BF 175 C53 2007
ISBN/ISSN978-2-226-17620-2
"Le syndrome de Lazare est un dérèglement relationnel entre une personne qui a traversé une épreuve traumatique et l'environnement familial et professionnel qu'elle retrouve ensuite. Le livre explique ce qui se passe chez celui qui en est atteint, pourquoi il est difficile de s'en remettre et comment , en mobilisant ses ressources psychiques et affectives, on peut parvenir à transcender le traumatisme." (L'Actualité médicale, 8 août 2007, p. 37)
Bien que les exemples et éléments rapportés sont relatifs à des victimes de traumatismes tel que des accidents, des agressions physiques, des survivants de guerre, les observations peuvent être transposées à toute personne qui vit un traumatisme physique tel qu'une maladie grave où la vie est menacée.
"Le syndrome de Lazare est un dérèglement relationnel entre une personne qui a traversé une épreuve traumatique et l'environnement familial et professionnel qu'elle retrouve ensuite. Le livre explique ce qui se passe chez celui qui en est atteint, pourquoi il est difficile de s'en remettre et comment , en mobilisant ses ressources psychiques et affectives, on peut parvenir à transcender le traumatisme." (L'Actualité médicale, 8 août 2007, p. ...
Psychologie ; Aspect psychique ; Complications et séquelles ; Adaptation
... Lire [+]