m

Documents  Boesch, Jakob | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 191
Cote : BL 625 B63 2007 ISBN/ISSN978-88353-578-7

"Les médecines alternatives, dites aussi douces ou naturelles, intègrent la dimension spirituelle dans le processus de guérison. On aurait tort de croire qu'elles ne sont l'apanage que de quelques rares illuminés...De plus en plus de médecins, de praticiens et de patients adoptent ce genre d'approche. Tout comme des chercheurs, toujours plus nombreux, et dans le monde entier s'y intéressent. C'est ce qu'explique Jakob Boesch, qui n'hésite pas à s'engager: il est lui-même médecin, psychiatre et psychologue à la faculté de médecine de Bâle, en Suisse. Il détaille ensuite les méthodes de guérison spirituelle, tout en citant de nombreux cas et en donnant des informations scientifiques sur les effets de la prière, de la pensée positive...Étonnant et courageux." (Psychologies magazine, no 271, février 2008, p. 196)

Verso couverture:

"Par guérison spirituelle, il est convenu d'entendre: "l'influence exercée intentionnellement par une ou plusieurs personnes sur un système vivant, sans recourir à des moyens d'intervention physiques connus". Bien que la médecine officielle annonce quotidiennement de nouveaux succès dans ses recherches et nouvelles thérapies, une partie croissante de la population se tourne vers d'autres thérapies plus ouvertes et globales. Si la médecine officielle est efficace dans les cas d'urgence, elle ne soigne pas pour autant l'être dans sa globalité, contrairement aux autres approches qui, moins ou peu scientifiques, apportent souvent un soutien considérable, voire contribuent à la guérison du corps, de la psyché et de l'esprit.
Dans ce livre passionnant, il ne s'agit pas de mieux ou de pire, de bon ou de mauvais, mais du lien nécessaire et indispensable entre deux approches dites opposées qui doivent être mesurées à l'aune de leurs efficacité, de leurs effets secondaires et de leurs coût respectifs."
"Les médecines alternatives, dites aussi douces ou naturelles, intègrent la dimension spirituelle dans le processus de guérison. On aurait tort de croire qu'elles ne sont l'apanage que de quelques rares illuminés...De plus en plus de médecins, de praticiens et de patients adoptent ce genre d'approche. Tout comme des chercheurs, toujours plus nombreux, et dans le monde entier s'y intéressent. C'est ce qu'explique Jakob Boesch, qui n'hésite pas ...

Spiritualité ; Médecine ; Guérison ; Thérapie complémentaire

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation