H Le deuil: une blessure relationnelle.
Verso couverture:
"Il (ce livre) définit la mort comme une blessure relationnelle, démontrant au passage les différents mécanismes auquel l'endeuillé devra faire appel pour se diriger vers la guérison, notamment l'écoute de soi (opposition coeur-tête, héritage personnel, fausses croyances, manque et regrets) , et les rituels (rituels funéraires, mais aussi rituels familiaux, personnels ou intimes)."
Extrait:
"Ce livre permettra d'abord à l'endeuillé de sortir de l'isolement et l'empêchera de se restreindre à la seule compréhension relationnelle de sa perte. Vous n'y trouverez pas tant les étapes du deuil, qu'un processus de changement relationnel qui favorisera la responsabilité de son propre processus de guérison. Au cour de chaque chapitre vous retrouverez des paroles d'endeuillés auxquelles vous pourrez vous identifier, afin d'être confirmé dans ce que vous vivez. Aussi, tout au long je vous offrirai ma sensibilité et de paroles de réconfort. Vous pourrez être sécurisé dans votre besoin de comprendre par des explications du processus de guérison relationnel. Je vous proposerai également des réflexions individuelles et des exercices afin d'intégrer votre démarche et de vous responsabiliser à votre rythme Chaque exercice vous permettra de revenir à vous, là où vous retrouverez votre pouvoir. Je proposerai dans chaque chapitre une pensée ou une citation qui peut faire du bien à l'âme et nourrir ainsi votre dimension spirituelle. Je m'adresserai aussi à l'aidant pour offrir mon support et des pistes." (p.31)
Cet ouvrage est le premier d'une trilogie; il est suivi par: "Le deuil: accepter, laisser partir et choisir la vie" - et - "Le deuil: renaître et créer sa vie."
Niveau d'autorisation : 0
Date de Mise en ligne : 2012-05-10
Collection : Psychologie
Localisation : Québec
Langue : Français
Date de parution : 2011
No de document : 6335