H Mourir, c'est naître dans l'au-delà.
Extrait:
"Les nombreuses interrogations de l'être humain au sujet de la mort peuvent être ramenées à cinq grandes questions. Celles-ci sont en relation avec les Qui, Où, Pourquoi, Comment et Quand de l'événement. Plus précisément: Qui en nous meurt ou survit? Où va-t-on après la mort? Y a-t-il même un quelque part où aller? Pourquoi meut-on? Quelle est la nécessité, le sens de cet événement? Comment allons-nous mourir? Que se passe-t-il en nous lorsque nous mourons? Quand mourons-nous? Le moment est-il pré-déterminé? Peut-on le modifier, et avec quels effets pour nous?
Ces cinq questions, qui font chacune l'objet d'un chapitre, ne peuvent trouver des réponses satisfaisantes si l'on recourt uniquement aux connaissances médicales et biologiques. Une telle approche, limitée à l'aspect matériel de la mort, ne rend compte que de ses aspects physiologiques.
La mort est cependant plus qu'un phénomène corporel. Le moi immatériel de l'être humain, son esprit, aussi appelé âme, doit également être pris en considération.
Tenir compte de l'esprit correspond à adopter une approche spirituelle. Celle-ci ne plane pas dans l'imaginaire en niant les réalités matérielles. Elle accepte pleinement ces dernières, mais les complète en prenant en considération les réalités supraterrestres.
L'image que l'on obtient alors de la mort est vaste et cohérente et permet de se libérer des appréhensions que l'on pouvait avoir à son égard." (p. 7-8)
Niveau d'autorisation : 0
Collection : Monde du Graal
Localisation : Québec
Langue : Français
Traducteur : Traduit de l'Allemand
Date de parution : 2005
No de document : 5090