H Derniers soupirs, grands secrets:. Décès familiaux: élucider le passé pour construire son avenir.
Extrait:
"Face aux manifestations de la Mort s'opposent en chacun de nous "curiosité" et "peur de savoir". Puisse la curiosité toujours l'emporter.
cet ouvrage, bien qu'il traite des" derniers soupirs", n'est pas un ouvrage classique sur le deuil. Il souhaite démontrer que ce dernier n'est quasiment jamais entrepris étant donné que la majorité des décès survenus au sein de notre famille demeurent un mystère. S'il se révèle préférable de découvrir les non-dits et les secrets qui les entourent, c'est parce que ces décès familiaux possèdent une influence réelle sur notre parcours.
Les décès consécutifs à des maladies graves, à des accidents, à des suicides ou encore à des causes mal définies peuvent être à l'origine de la plupart de nos difficultés. Pour cette raison, nous devons tenter de mieux discerner les circonstances dans lesquelles les membres de notre parenté ont disparu. Même dans le cas où plusieurs années se seraient écoulées depuis leur perte, cette connaissance s'avère indispensable.
Que peut-on attendre de ce retour inhabituel en direction du passé familial? De nombreux bienfaits et de nouvelles possibilités vitales. Aussi notre souhait est-il que cet ouvrage pratique, enrichi de nombreux exemples, aide à élucider le passé familial et à atteindre ces changements heureux." (p. 7-8)
Niveau d'autorisation : 0
Date de Mise en ligne : 2011-02-04
Localisation : Québec
Langue : Français
Date de parution : 2008
No de document : 5644