m
     
Livre

H 1 Le papillon noir: invitation à un changement radical.

Moss, Richard

J'ai lu

1988

448

2-290-34968-2

BL 74 M67 1988

15$

Spiritualité ; Esprit et corps

Verso couverture:

"Le livre s'ouvre sur l'histoire de Laura, une femme atteinte d'un cancer du foie en phase terminale. À l'occasion d'un séminaire, Laura se met à chanter et il lui semble alors ne faire plus qu'un avec le chant. Le lendemain de cette expérience bouleversante, son cancer a disparu.
Le Dr Richard Moss s'interroge. Est-il possible d'accéder à un état de conscience qui rende à notre corps et à notre conscience toute sa vitalité? Qu'est-ce que la conscience? À quoi accède-t-on en s'éveillant? À Dieu?
Le Papillon noir, un livre majeur de la spiritualité, traite des processus de ce changement intérieur. Pour l'auteur, la vraie guérison, qu'elle soit physique ou psychique, ne peut survenir que par un éveil progressif et un travail sur le corps et les énergies, dans la lignée des grandes traditions spirituelles."

Extrait:

"Cet ouvrage traite des possibilités et des processus du changement. Il n'est pas ici question de miracle ou de ce que ne peut vivre qu'un petit nombre d'initiés. Nous sommes tous concernés par le changement dont il est question, par cette transformation de notre conscience, basée sur l'intuition de ce qu'est réellement l'être humain. Ici, nous allons décrire la façon dont ce changement peut intervenir dans notre vie, quelquefois radicalement, au point de nous effrayer parfois, rapidement peut-être, mais le plus souvent progressivement, et toujours en nous incitant à faire appel à de nouvelles façons de vivre et d'exprimer notre vitalité.
Ce livre nous invite à aborder plus profondément notre expérience, et particulièrement ce qu'elle présente de plus difficile, ce qui nous fait douter le plus. C'est ici, face aux grands mystères de la vie, au plus obscur de nous-mêmes, que se situe le passage qui mène aux possibilités nouvelles. C'est ici qu repose le potentiel de toute intelligence évolutive et de l'âme humaine. Avant de définir notre expérience, avant d'accepter les étiquettes qu'imposent nos pensées et nos sentiments conditionnés, nous devons apprendre à créer un espace de non-savoir, un espace ouvert pour une interprétation nouvelle." (p. 15)

Niveau d'autorisation : 0

Collection : Aventure secrète

Localisation : Québec

Langue : Français

Traducteur : Traduit de l'Américain: "The black butterfly, an invitation to radical aliveness." par Claire Lévi.

Date de parution : 1998

No de document : 5281

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0