H L'intelligence du coeur.
1997
341
2-501-02961-5
B 105.E45 F54 1997
12$
"Les émotions sont notre langage commun. Aujourd'hui, pour réussir, nos capacités à gérer les émotions comptent autant qu'un QI élevé et des compétences techniques. C'est l'intelligence du coeur, l'intelligence des rapports sociaux, qui fait la différence.
Comment acquérir plus de confiance en soi, s'affirmer, écouter, comprendre les réactions d'autrui, résoudre les conflits, répondre à l'agressivité, développer son autonomie? Découvrez la grammaire des émotions. Elle vous aidera à faire face à l'affectivité, l'angoisse, le stress, les frustrations."
Ouvrage ayant pour objectif de développer l'intelligence émotionnelle regroupant des compétences tel que: la capacité de se motiver et de persévérer malgré l'adversité et les frustrations; le contrôle de ses impulsions, la capacité de différer une satisfaction; la capacité de réguler son humeur et d'empêcher la détresse d'altérer ses facultés de raisonnement; l'empathie; l'espoir.
Niveau d'autorisation : 0
Localisation : Québec
Langue : Français
Date de parution : 1997
No de document : 4010