H Mourir à domicile.
2005
130
2-923215-03-6
R 726.8 M34 2005
22$
Soins à domicile ; Soins palliatifs ; Soins en fin de vie ; Mort
Extrait:
"Cet ouvrage est destiné avant tout aux personnes qui décident d'accompagner un être cher dans son dernier droit avant la fin, avec cette particularité que ces moments se dérouleront à la maison.
.....
Nous verrons dans ce livre, quels sont les avantages et aussi les inconvénients du maintien à domicile d'une personne en fin de vie, selon des expériences vécues. Il est impossible de déterminer la durée d'un maintien à domicile : pour que la vie quitte le corps physique, il faudra des semaines pour certains et quelques heures pour d'autres.
Nous aborderons aussi les divers changements physiques et psychologiques pouvant survenir pendant le processus du mourir, c'est-à-dire quelques mois, quelques semaines et même quelques heures avant le décès. Une description de soins de base à apporter au malade sera suggérée pour chacune de ces étapes.
Finalement, je vous proposerai un bref survol des complications possibles qui pourraient arriver en cours de route ainsi que des pistes de solutions envisageables permettant la poursuite du maintien à domicile. Il faut toutefois avoir à l'esprit qu'une hospitalisation temporaire ou permanente est parfois la seule solution lors de graves complications dépassant les capacités de l'aidant naturel." (p. 11-12)
Niveau d'autorisation : 0
Localisation : Québec
Date de parution : 2005
No de document : 4724