m
     
Livre

H 1 Apprivoiser ses peurs : guide pratique pour retrouver sa liberté d'action.

Bernier, Agathe

Éditions Un monde différent

1998

126

2-89225-346-2

BF 175 B47 1998

13$

Psychologie ; Emotions ; Peur

Extrait:

"La mission du présent ouvrage est de vous ramener au tréfonds de votre coeur, là ou la confiance et la joie de vivre règnent en maîtresses. Pour y arriver, vous devrez vous arrêter afin de réfléchir, de noter et d'analyser les situations qui vous ont placé vis-à-vis d'une ou de plusieurs peurs.

Au fil de votre lecture, vous comprendrez mieux ce qui se passe avec vos émotions quand quelque chose d'imprévu arrive. Vous saisirez alors comment le mental s'empare immédiatement de la situation et avec quelle force il s'empresse d'influencer votre raisonnement surtout si le vôtre n'est pas suffisamment appuyé sur une base solide de confiance en soi. En d'autres mots, le manque de confiance en soi donne pleins pouvoirs au mental qui exerce son emprise sur vos émotions. Résultat : vous éprouvez de la peur, vous êtes anxieux, et vous freinez vos élans, vous paralysez vos actions et vos réactions.Vous puiserez dans ce guide tous les outils nécessaires pour affronter vos peurs, pour les éliminer, et pour retrouver votre liberté d'action. Vous pourrez aussi choisir enfin vos propres expériences basées sur votre jugement et sur vos croyances.

Vous serez ainsi en mesure de comprendre grâce à des explications très claires et des exercices pratiques, les symboles qui ont été employés pour illustrer la peur, ses fruits, et l'éclosion de ceux-ci. En fait, la peur prend naissance dans l'émotion ressentie au niveau du coeur. Ses fruits sont les attitudes et les sentiments qui nous motivent à nous cacher, à mentir, à nous arrêter de peur de...Ce qui fait éclore les fruits, c'est la motivation que nous trouvons à l'intérieur de la croyance que le mental cultive en nous. Ce qui fait tomber le fruit de la peur - c'est-à-dire ce qui fait changer notre attitude par rapport à certaines situations que nous avons peur d'affronter-, c'est quand nous acceptons d'envisager ces situations et leurs conséquences.

A ce moment-là, l'attitude de peur ou de soumission que nous adoptions auparavant devant une personne ou une situation change d'elle-même! Le fruit (l'attitude) mûrit, se transforme et tombe de lui-même. Nous retrouvons alors notre liberté d'action, de parole : notre liberté émotive!" (p. 13-14)

Niveau d'autorisation : 0

Localisation : Québec

Langue : Français

Date de parution : 1998

No de document : 4646

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0