m
     
Livre

H 1 Lâcher prise : la clé de la transformation intérieure.

Finley, Guy

Le Jour éditeur

1993

205

2-8904-4497-X

BF 175 F56 1993

25$

Psychologie ; Actualisation de soi ; Bonheur ; Lâcher prise

"Comme l'arbre, toute créature vivante est conçue pour se séparer de ce qui a fait son temps. Dans le cas de l'arbre, les fruits, en tombant, transportent les graines jusqu'au sol, sans aucune intervention surnaturelle. De même - c'est-à-dire en fonction de lois supérieures tout aussi exigeantes - des forces amicales attendent d'accomplir à votre place ce que vous n'avez pas été en mesure de faire par vous-même.

Il vous suffit d'apprendre à vous appuyer sur ces principes puissants et vieux comme le monde pour tourner le dos à l'amertume, au regret obsédant, à l'inquiétude et aux pensées troublantes. Le reste se fera sans votre intervention : vous aurez lâché prise et abandonné tout ce qui persistait à vous retenir à des relations et à des événements malheureux." (Verso couverture)

"Au début, ce livre vous paraîtra étrange et déroutant, car on y énonce bon nombre de concepts étonnants et éclairés qui vous montreront à quel point vous vous êtes accroché à des solutions inefficaces. Nous nous agrippons tous à des circonstances et à des attitudes néfastes : le besoin de plaire, la colère, les vains désirs, les mauvaises habitudes, pour n'en nommer que quelques-unes. Mais le fait de ne pas avoir su vous affranchir de ces problèmes tenaces ne signifie pas que vous en êtes incapable. Cela signifie simplement que vous n'avez pas encore appris à lâcher prise. Un indice? Unes des découvertes les plus intéressantes que vous réserve cet ouvrage est qu'on se libère d'une entrave par la connaissance et non par la force. Voilà comment il vous aidera à réaliser vos plus vieux rêves de courage et d'indépendance. Pas à pas, par des dialogues, par questions et réponses, par des récits émaillés de vérités supérieures, vous apprendrez à connaître le côté particulier de votre moi que rien ne saurait dominer ou vaincre. Ce moi réel est toujours ouvert et disponible, et uniquement préoccupé par la vérité à découvrir. Voilà où réside sa force. Voilà où résidera la vôtre : dans une source inépuisable d'intelligence." (p. 18)

Niveau d'autorisation : 0

Localisation : Québec

Traducteur : Traduit de l'Américain "The secret of letting go" .

Date de parution : 1993

No de document : 4432

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0