m
     
Web captation

H 0 Mourir à domicile ou ailleurs pour les soins de fin de vie? Les mythes en soins palliatifs

Dans la trajectoire de soins en oncologie, les soins palliatifs suscitent de nombreuses questions, notamment celle du choix de mourir chez soi ou pas. Où trouver les informations pour une prise de décision éclairée et bienveillante pour vous ou vos proches? Faut-il choisir de mourir à la maison ou ailleurs? Quelles sont les options disponibles?
La Fondation québécoise du cancer vous propose, en partenariat avec Nova Soins à domicile, de faire la lumière sur ce mythe afin de mieux soutenir les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. Des témoignages pré-enregistrés sont présentés.
À propos des conférencières:
Emmanuelle Lemenu
Emmanuelle Lemenu est infirmière clinicienne en soins palliatifs à domicile pour Nova Soins à domicile, depuis près de 4 ans. Elle a débuté sa carrière en soins intensifs dans l'accompagnement des familles. Elle a obtenu son diplôme de clinicienne, puis une micro-maîtrise en soins palliatifs et fin de vie. Aujourd’hui, elle enseigne les soins palliatifs à domicile, chez Nova, à d'autres infirmières.
Marie-Amandine Sauthier
Marie-Amandine Sauthier est travailleuse sociale et membre de l’Ordre des travailleurs sociaux du Québec depuis 2014. Elle a œuvré dans différents départements d’oncologie au CHUM, dont l’hémato-oncologie, l’oncologie externe, les soins palliatifs et la gynéco-oncologie.

Niveau d'autorisation : 0

Date de Mise en ligne : 2023-12-15

Diffuseur : Fondation québécoise du cancer

Durée : 53 minutes

Langue : français

No de document : 8847

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0