H L'écoute centrée sur la personne: principes et pratique en relation d'aide
2013
223
978-2-36717-029-9
BF 637.C5 H47 2013
Communication ; Relation d'aide ; Écoute ; Bénévolat ; Écoute téléphonique
Destiné aux écoutants accueillants et bénévoles exerçant dans des associations d'écoute, l'ouvrage propose des éléments de réponses à leurs propres interrogations, des données susceptible de prévenir des inquiétudes et de surmonter les difficultés. Il est une aide pour l'écoutant à mieux entendre la personne au travers du langage verbal et non verbal.
Verso couverture:
"Cet ouvrage a pour point de départ un double constat: le vécu par un nombre croissant de personnes de grandes difficultés et de souffrances dans une profonde solitude ou, au moins, dans l'indifférence; nous ne sommes pas naturellement et spontanément écoutants.
L'ouvrage est pour l'écoutant, une aide à mieux entendre l'autre, ce qu'il vit et cherche à en exprimer ; une aide aussi à mieux répondre à l'attente profonde de celui qui vient à l'écoute.
Le contenu propose de répondre aussi concrètement que possible, notamment par de nombreux exemples, aux difficultés susceptibles d'être rencontrées par l'écoutant , à ses interrogations, à ce qu'il a à vivre lui-même dans la rencontre.
L'ouvrage fait apparaître, ainsi, que toute authentique rencontre d'écoute est une précieuse et riche expérience d'humanité, un cadeau, tant pour l'écoutant que pour l'écouté."
Niveau d'autorisation : 0
Date de Mise en ligne : 2021-09-16
Localisation : Québec
Langue : Français
Date de parution : 2013
No de document : 8531