H Le complexe du trampoline ou comment j'ai réussi à rebondir face aux galères de ma vie!
2020
393
978-2-0815-0284-0
RC 263 L43 2020
Cancer chez le jeune adulte ; Aspect psychosocial ; Aspect psychologique ; Résilience ; Lymphome ; Témoignage
Verso couverture:
"Moi Caroline, 39 ans, résiliente multirécidiviste: burn-out à 28 ans, cancer à 32, FIV à35, infertilité déclarée à 36... Une belle vie de merde! Mais j'ai décidé d'en tirer des leçons positives et de donner un sens à ma vie
Dans ce développement existentiel humoristique et thérapeutique, sous forme de petit guide pratique, l'auteur nous livre avec authenticité et désinvolture son expérience, ses principales leçons de vie. Elle nous invite à nous questionner pas à pas sur notre histoire et sur le sens que nous souhaitons donner à notre existence. Elle nous offre aussi ses trucs et astuces au cas ou!, accompagnés de mots d'experts psychologues."
Extrait:
"J'ai souhaité que ce livre soit le plus ludique possible. Avant que vous en commenciez la lecture, je me permets de vous en donner le mode d'emploi, qui vous permettra d'en appréhender très simplement la mécanique.
Dans chaque chapitre, vous trouverez différentes parties:
- Le récit retrace mon histoire et mes péripéties en série!
- Ma petite analyse, dans laquelle je vous livre les réflexions que j'ai menées, et qui m'ont permis d'apprendre à mieux me connaître, de prendre conscience de mes failles, de mes blessures, de les comprendre, de les accepter, d'y répondre pour pouvoir ensuite les transformer et ainsi me permettre de me développer, d'avancer, d'en tirer des enseignements et des leçons positives.
- Mes trucs et astuces au cas ou!. Dans cette partie, c'est à vous de jouer. Vous y trouverez des exercices, des outils , des conseils pratiques que j'ai créés ou sélectionnés. Je lai ai tous expérimentés. Ils m'ont beaucoup aidée. Vous êtes donc invité à les tester et à les utiliser à souhait!
- Le mot de l'expert, rédigé en collaboration avec le docteur Marie-Claude Gavard, psychiatre et psychothérapeute, et Aurélie Baillliat, psycho-somatothérapeute et psychanalyste." (p. 17-18)
Traitée à l'âge de 32 ans pour un lymphome B à grandes cellules, primitif du médiastin, l'auteur est aujourd'hui psycho-somatothérapeute et propose des ateliers et des conférences sur la résilience.
Niveau d'autorisation : 0
Date de Mise en ligne : 2021-04-22
Localisation : Québec
Langue : Français
Date de parution : 2020
No de document : 8457