m
Livre

H 1 Se soigner du cancer sans se faire tuer. Essai

Bédard, Jean

Leméac

2020

128

978-2-7609-9470-6

BF 789.D4 B42 2020

Témoignage ; Vieillissement ; Mort ; Maladie ; Aspect philosophique

Verso couverture:
"Lorsqu'il reçoit le diagnostic d'un cancer agressif et qu'il se voit proposer l'avenue médicale traditionnelle sous peine de mort plus ou moins prochaine, Jean Bédard entreprend une profonde réflexion sur le sens de la vie. Il refuse donc la chimiothérapie et se tourne vers une thérapie naturelle (soutenir la santé plutôt que combattre la maladie), sans être sûr du résultat, mais persuadé qu'il peut échouer, car de toute façon la finalité de la vie ne consiste pas à échapper aux moments décisifs de notre existence mais a les traverser sans se perdre.
Il faut lire ce livre pour vivre et mourir dans la dignité, pour apprendre à voyager léger, pour découvrir que les pertes associées a la maladie et au vieillissement nous rendent pour ainsi dire prêt au grand saut dans l'inconnu."

Extrait:
"Derrière ce titre percutant et un brin provocateur, se révèle un récit de vie profondément humain et authentique. L'auteur nous fait part avec beaucoup d'intelligence de sa démarche singulière vers la guérison a travers les hauts et les bas de son parcours de personne atteinte d'un cancer agressif. Tout en nous relatant ce processus exigeant, il nous offre avec simplicité et cohérence ses réflexions sur le sens existentiel de la santé, de la maladie, du vieillissement et de la mort. Ses propos m'ont touchée particulièrement parce qu'ils résonnent de façon puissante avec mon expérience de soignante, mais aussi avec ma réalité d'humaine dans la soixantaine qui fait face au vieillissement et a l'éventualité de la perte de la santé."
Préface de Nicole Archambault, médecin

Niveau d'autorisation : 0

Date de Mise en ligne : 2020-03-26

Localisation : Québec

Langue : Français

Date de parution : 2020

No de document : 8345

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0