H La détresse des personnes atteintes de cancer un incontournable dans les soins. Recommandations de comités ad hoc sur la détection de la détresse du Comité national des cogestionnaires de la Direction générale de cancérologie.
Recommandations de Comité ad hoc sur la détection de la détresse du Comité national des cogestionnaires de la Direction générale de cancérologie.
Ce document s’adresse spécifiquement aux intervenants du réseau québécois de la santé et des services sociaux.
Extrait:
"Les recommandations contenues dans ce rapport et les actions qui en découlent sont en phase avec les lignes directrices nationales et internationales en matière d’oncologie psychosociale, et sont également le fruit de consultations auprès des équipes qui ont implanté la détection de la détresse au Québec et d’un consensus des membres du comité. Les résultats probants qui ne cessent de croître sur le sujet méritent l’attention de ceux qui mettent en place cette pratique dans leurs milieux cliniques."
Concept de la détresse en oncologie; outils cliniques pour la détection de la détresse; principes guidant l'évaluation de la détresse; trajectoire globale de réponse à la détresse détectée; processus d'implantation de la pratique de détection systématique; indicateur de performance et impacts cliniques de cette pratique.
Niveau d'autorisation : 0
Localisation : Québec
Langue : Françcais
Date de parution : 2017
No de document : 7910