m
     
Document virtuel

H 1 Chimioembolisation des métastases hépatiques non résécables selon l’origine primaire et chimoperfusion du cancer pancréatique avancé

INESS

2017

65

https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/Rapports/Oncologie/INESSS_Chimioembolisation.pdf

Métastase hépatique ; Traitement ; Chimiothérapie

Extrait:

"En espérant la guérison, des patients se rendent en Allemagne, à leur frais, pour subir des traitements onéreux dont l’efficacité et l’innocuité demeurent non reconnues. Des demandes ont été présentées au MSSS pour rendre disponibles les traitements en question dans le réseau de santé du Québec, mais des doutes subsistent à propos de la qualité et de la standardisation de ces traitements. En effet, l’efficacité et l’innocuité des traitements proposés pour les indications visées ne semblent pas démontrées.
La Direction générale de cancérologie a mandaté l’Unité d’évaluation en cancérologie de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux afin d’évaluer l’efficacité et l’innocuité de la thérapie par chimioembolisation de métastases hépatiques non résécables d’origine colorectale, neuroendocrine et d’autres origines dans un contexte de soins palliatifs. La chimioperfusion dans les cas de cancer primaire du pancréas avancé sera aussi évaluée." (p. 2)

Rapport de l'INESS sur l'efficacité de la chimioembolisation dans le traitement des métastases hépatiques d'origine colorectal, de tumeurs neuroendocrines ou de carcinome hépatocellulaires.

Niveau d'autorisation : 0

Date de Mise en ligne : 2017-06-29

Localisation : Québec

Date de parution : 2017

No de document : 7880

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0