m
     
Livre

H 1 10 Stratégies pour faire parler son homme: réussir le dialogue dans le couple.

Dallaire, Yvon

Editions Jouvence

2015

157

978-2-88911-584-6

BF 637.C5 D34 2015

15$

Communication ; Relations humaines ; Couple ; Aspect physique ; Aspect psychologique ; Sexualité

Verso couverture:
"Ce livre met en lumière l'incidence de nos différences (biologiques, psychologiques et comportementales notamment) sur nos modes de communication respectifs. Il propose de les identifier, de les accepter et de les respecter afin d'établir, restaurer ou consolider un lien intime et complice."

Extrait:
Les pages qui suivent présentent, dans un premier temps, les principales différences biologiques qui existent entre l'homme et la femme aux niveaux génétique, gonadique, hormonal, anatomique et cérébral ainsi que leurs répercussions sur la psychologie et le comportement de l'un et de l'autre. Puis, dans la deuxième partie, je vous présente les conséquences des différence biologiques, psychologiques et comportementales sur dix dimensions de la communication homme-femme.
...
Bien que "10 stratégies pour faire parler son homme..." semble ne s'adresser qu'aux femmes, rien n'est plus faux. Les hommes ont beaucoup à apprendre sur eux, leur partenaire et leur relation de couple en consultant ce livre pratique de psychologie conjugale. J'y présente les données scientifiques les plus récentes sur les différences homme-femme.
...
La première partie de ce livre présente un résumé des recherches scientifiques modernes concernant les différences fondamentales entre les hommes et les femmes. Qu'on le veuille ou non, l'androgyne n'existe pas. Il n'existe aucun être qui serait à la fois homme et femme ou qui posséderait à la fois les caractéristiques masculines et féminines. Quoiqu'égaux, les hommes et les femmes sont quelque peu différents.
...
Les dix stratégie décrites dans la deuxième partie de ce livre explorent dix dimensions de la perception masculine et féminine de la vie et de la communication. je me suis inspiré de plusieurs auteurs pour l'élaboration de ces stratégies. Vous en trouverez les références dans la médiagraphie. Les exemples viennent la plupart du temps de situations vécues ou de discussions entendues lors de ma pratique professionnelle." (p. 11-18)

L'auteur est psychologue et conférencier, thérapeute conjugal depuis plus de trente ans.

Niveau d'autorisation : 0

Date de Mise en ligne : 2015-08-27

Localisation : Québec

Langue : Français

Date de parution : 2015

No de document : 7451

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0