m
     
Livre

H 1 Ces crises qui nous éveillent.

Heiz, Jean-Frédéric ; De la Barre, Élisabeth

Éditions Bénévent

2010

183

978-2-7563-1597-3

BF 175 H44 2010

30$

Psychologie ; Adaptation ; Actualisation de soi ; Relations humaines ; Emotions

"Ces crises qui empêchent notre vie d'être un long fleuve tranquille, et qui nous entraînent apparemment bien loin de notre route, ne sont-elles pas les étapes d'un parcours initiatique caché? Ne sont-elles pas les plus belles opportunités du retour au centre de soi et d'une évolution, que Carl Gustav Jung appelle le processus d'individuation? le sujet n' est pas nouveau, et a déjà été largement traité. Mais les auteurs font ici une bonne synthèse sous forme de carnet de voyage intérieur. " (Psychologies Magazine, no 295, avril 2010, p. 223)

Verso couverture:
"Maladies, dépressions, deuils, séparations, conflits, crises d'identité, crises existentielles, crises de couple, désespérance, sentiment de vide...
Les crises peuvent revêtir bien des noms, et nous en vivons tous un jour ou l'autre. Épreuves? Effondrements? Impasses? Fatalité?... Et si nous les envisagions, au contraire, comme des étapes salvatrices pour chacun d'entre nous? Comme de précieuses opportunités de renaissance?
À travers leurs expériences de médecin et de psychothérapeute, Jean-Frédéric Heinz et Elisabeth de La Barre nous proposent de transformer notre regard sur les crises et de les vivre comme un chemin d'ouverture, de réconciliation, de liberté, d'amour et d'éveil.
Chapitre après chapitre, avec une progression totalement novatrice, tel un parcours initiatique, ils nous déroulent le fil d'une profonde métamorphose allant de la crise à la guérison intérieure."

Niveau d'autorisation : 0

Date de Mise en ligne : 2011-01-05

Localisation : Québec

Langue : Français

Date de parution : 2010

No de document : 6076

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0