m
     
Livre

H 1 Cancer: le malade est une personne.

Spire, Antoine ; Siri, Mano

Odile Jacob

2010

261

978-2-7381-2477-7

RC 263 S64 2010

45$

Cancer ; Aspect sociologique ; Prévention ; Dépistage ; Traitement ; Soins palliatifs ; Sexualité ; Environnement ; Aspect philosophique

Verso couverture:

"De la prévention à l'approche de la mort éventuelle, en passant par le dépistage, l'annonce de la maladie et par les traitements et leurs effets, c'est sur la place du malade qu nous nous interrogeons et de son point de vue, sur l'ensemble de la clinique et des thérapeutiques. Cet ouvrage plaide pour une nouvelle impulsion du travail en sciences humaines articulé avec la médecine la plus performante, les malades du cancer en ont besoin. Ils y ont droit. Il ne s'agit pas d'un supplément d'humanisme à la médecine, mais d'une révolution dans la réflexion et la pratique des équipes de cancérologie invitées à retourner à la clinque, à l'art médical individualisée, sans rien perdre de ses avancées technologiques."

Les auteurs signent une étude sur la prise en charge des malades et la responsabilité des médecins dans un processus nécessaire de pensée de l'expérience humaine de la maladie. La dimension anthropologique de la médecine est ici affirmée.

Niveau d'autorisation : 0

Date de Mise en ligne : 2011-08-31

Localisation : Québec

Langue : Français

Date de parution : 2010

No de document : 6371

Emprunt/Réservation

Y Réserver

Mes sélections

4

Gerer mes paniers

0