H La mort est un nouveau soleil.
1988
139
2-89089-504-1
BF 789.D4 K95 1988
Soins en fin de vie ; Soins palliatifs ; Mort ; Aspect psychologique ; Spiritualité
"Mourir est déménager dans une maison plus belle. C'est tout simplement abandonner son corps physique de même que le papillon sort de son cocon."
"Ces mots de joie sont ceux que prononce chaque jour le docteur Elisabeth Kubler-Ross au chevet de ses patients. Docteur honoris causa de plusieurs universités dans le monde, ce médecin suisse est reconnu par ses pairs comme faisant autorité en matière de thanatologie.
En effet, elle a compris que les êtres qui sont au seuil de la mort n'hallucinent pas quand ils voient des personnes décédées venir les chercher. Lors de leur expérience extra-corporelle, des aveugles recouvrent la vue, des enfants en cours de chimiothérapie ont des cheveux et un corps en bonne santé.
Les expériences scientifiques du docteur Kubler-Ross permettent de confirmer l'existence d'une vie après la mort. Celle-ci n'est que le passage à un autre état de conscience dans lequel on continue à sentir, à voir, à entendre, à comprendre, à rire et où l'on a la possibilité de continuer à grandir sur le plan de l'âme et de l'esprit...."(Verso couverture)
Niveau d'autorisation : 0
Collection : Collection ésotérisme
Localisation : Québec
Langue : Français
Traducteur : trad. de l'allemand par Renate Prym-Khoshkish
No de document : 778