Politique de prêt
Service de prêt de documents gratuit, sur place ou par la poste.
La Fondation québécoise du cancer offre un service de prêt de documents conformément à la politique suivante :
Maximum de 3 documents à la fois pour une durée de 38 jours. La date de retour inscrite sur le bordereau de prêt représente la journée où l’emprunteur poste le document.
Frais de poste : la Fondation québécoise du cancer assume les frais postaux pour l’expédition et le retour des documents prêtés par la poste. Les documents doivent être retournés dans une enveloppe-réponse affranchie, prévue à cet effet.
Retard : L’emprunteur est prié de communiquer avec le Centre de documentation s’il prévoit ne pas être en mesure de retourner le(s) document(s) à la date prévue afin de s’informer de la possibilité de prolonger la durée du prêt.
Perte d’un document : L’emprunteur devra assumer le prix de remplacement du document auxquels seront ajoutés des frais administratifs de 10$
Résidents hors Québec : Le service de prêt par la poste via une réquisition par le catalogue de la bibliothèque virtuelle est accessible aux résidents du Québec seulement. Les résidents des autres provinces désirant emprunter nos documents sont priés de communiquer avec nous par téléphone au 1 800 363-0063, du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h.