y
- 263
Cote : RZ 400 P44 2017
ISBN/ISSN978-2-226-39355-5
Verso couverture:
"Un cancer n s'attrape pas, il se construit pas à pas, sans bruit... C'est une maladie de l'organisme dans son ensemble, qui affecte le physique et le mental. Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), ce n'est pas un ennemi mortel, mais l'un des moyens ultimes que le corps met en oeuvre, paradoxalement, pour sa propre sauvegarde. De même, la tumeur maligne est un signe indiquant que le corps garde toujours la force de contenir la maladie en un endroit déterminé.
Pour la MTC, un cancer peut être évité et les risques de récidive fortement réduits si l'on suit certains principes ancestraux qui ont prouvé leur efficacité. L'auteur nous invite à les découvrir et nous présente les fondements d'une hygiène de vie à même de prévenir cette pathologie.
Dans ce livre vous découvrirez: une approche nouvelle en vue de la prévention d'une maladie encore d'actualité et que l'on ne sait pas toujours guérir; les fondement d'une hygiène de vie (alimentation, sexualité, exercice physique...)susceptible de prévenir l'apparition de cette pathologie; pour les personnes en traitement, de nombreux conseils d'accompagnement en vue d'atténuer les effets secondaires des traitements (ainsi, certaines variétés de thé noir permettent d'éliminer deux fois plus vite les toxines liées à la chimiothérapie).
Extrait:
"...Une mise au point s'impose. Cet ouvrage ne présente pas un traitement du cancer. Sa seule ambition est de fournir les armes de prévention telles qu'elles sont transmises par la médecine traditionnelle chinoise. Il ne se substitue, en aucune manière, lorsqu'on est atteint, aux thérapeutiques actuelles qui restent incontournables. On sait aujourd'hui qu'un organisme sain transporte des milliers de cellules cancéreuses, c'est -à-dire capable de se développer anarchiquement pour leur propre compte en un endroit précis, mais que l'organisme sait les détruire. Le but de ce livre est d'indiquer, entre autres, comment favoriser ce phénomène naturel, avant son apparition et, après la maladie, pour prévenir toute rechute. Et comment accompagner et soutenir l'organisme pendant les traitements (chimiothérapie, radiothérapie). " (p. 17)
L'auteur est kinésithérapeute de formation, praticien en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de trente ans. Il est enseignant et conférencier.
Verso couverture:
"Un cancer n s'attrape pas, il se construit pas à pas, sans bruit... C'est une maladie de l'organisme dans son ensemble, qui affecte le physique et le mental. Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), ce n'est pas un ennemi mortel, mais l'un des moyens ultimes que le corps met en oeuvre, paradoxalement, pour sa propre sauvegarde. De même, la tumeur maligne est un signe indiquant que le corps garde toujours la force de ...
Médecine traditionnelle chinoise ; Thérapie complémentaire ; Prévention ; Cancer ; Alimentation ; Qi gong
... Lire [+]