y
- 227
Cote : BF 575 B47 2009
ISBN/ISSN978-2-89578-172-1
Verso couverture:
"C'est dans la mesure où nous quittons cette vie ou tentons de prendre nos distances à son endroit que nous errons et souffrons de déréliction. Nous mettons nos objets, qu'il s'agisse de produits de consommation, de machines ou d'oeuvres émanant d'une création particulière, au-dessus de la vie. Ils sont plus facilement saisissables, reconnaissables et manipulables. Ils durent, se présentant à nous comme des critères, des valeurs et des balises à quoi nous raccrocher, susceptibles de nous donner une forme de sécurité, alors que la vie passe, insaisissable, évanescente, éphémère. Mais que nous le voulions ou non, que nous cherchions à la quitter ou non, nous nous trouvons toujours dans la vie"
Par des propos philosophiques sur des sujets tel que l'amour, le vide, le stress, la souffrance le jugement, l'auteur nous lance une invitation à vivre dans l'ici maintenant et au lâcher prise.
Verso couverture:
"C'est dans la mesure où nous quittons cette vie ou tentons de prendre nos distances à son endroit que nous errons et souffrons de déréliction. Nous mettons nos objets, qu'il s'agisse de produits de consommation, de machines ou d'oeuvres émanant d'une création particulière, au-dessus de la vie. Ils sont plus facilement saisissables, reconnaissables et manipulables. Ils durent, se présentant à nous comme des critères, des ...
Adaptation ; Souffrance ; Bonheur ; Aspect philosophique
... Lire [+]