m

Documents  Christianisme | enregistrements trouvés : 13

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 381
Cote : BL 74 D34 2016 ISBN/ISSN978-2-0813-8210-7

Verso couverture:
"La célébration des 80 ans de Sa Sainteté le Dalaï-Lama fut l'occasion de recevoir l'archevêque Desmond Tutu pour une série de rencontres historiques. Grands maîtres spirituels contemporains, ce sont aussi deux personnes dont la joie est contagieuse, et ce malgré de nombreuses épreuves personnelles. Loin d'être dépendante des circonstances extérieures, la joie est un état d'esprit et un art de vie face aux tourments du quotidien. À travers des dialogues baignés de tendresse et de rire, ces deux prix Nobel nous offrent quantité d'anecdotes personnelles et nous font partager leurs pratiques spirituelles"

Extrait:
"Notre discours n'est pas un profession de foi. Nous partageons simplement ce que deux amis, venus de deux mondes très différents, ont appris et observé au cours de leur longue existence." (p. 12)
Verso couverture:
"La célébration des 80 ans de Sa Sainteté le Dalaï-Lama fut l'occasion de recevoir l'archevêque Desmond Tutu pour une série de rencontres historiques. Grands maîtres spirituels contemporains, ce sont aussi deux personnes dont la joie est contagieuse, et ce malgré de nombreuses épreuves personnelles. Loin d'être dépendante des circonstances extérieures, la joie est un état d'esprit et un art de vie face aux tourments du ...

Spiritualité ; Bonheur ; Aspect philosophique ; Bouddhisme ; Christianisme ; Ouvrage inspirant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- [216]
Cote : BV 4485 B68 2014 ISBN/ISSN978-2-84024-761-6

"...
Ce livre nous fait découvrir que, tapies au fond de nous, se dissimulent de nombreuses peurs que nous n'avons pas identifiées comme telles; celles-ci nous tiennent prisonniers, nous gâchent l'existence et nous empêchent d'agir en toute liberté.
Ces peurs, qu'elles soient physiques, psychologiques ou spirituelles, ont été véhiculées très tôt par nos parents, nos grands-parents ou encore inoculées par nos éducateurs. Les médias d'infomation par les drames et les horreurs qu'ils diffusent quotidiennement, peuvent être également à l'origine de certaines. Un grand nombre provient des expériences traumatisantes vécues dans notre enfance, notre adolescence ou en tant qu'adultes.
L'auteur, formateur en relations humaines, psychologue et consultant, nous invite à identifier nos peurs sur tous les plans pour pouvoir les travailler, les réduire et étape par étape les transformer, la première étape consistant à croire qu'il est possible d'y parvenir.
Ce livre, un répertoire des 100 peurs parmi les plus courantes, nous offre l'opportunité de faire une rétrospective intéressante sur les peurs qui nous habitent et nous propose des moyens concrets et efficaces pour les déloger." (Mrie-Stella Cadorette, Spiritualité Santé vol. 8, no 2, 2015, p. 50)
"...
Ce livre nous fait découvrir que, tapies au fond de nous, se dissimulent de nombreuses peurs que nous n'avons pas identifiées comme telles; celles-ci nous tiennent prisonniers, nous gâchent l'existence et nous empêchent d'agir en toute liberté.
Ces peurs, qu'elles soient physiques, psychologiques ou spirituelles, ont été véhiculées très tôt par nos parents, nos grands-parents ou encore inoculées par nos éducateurs. Les médias d'...

Peur ; Spiritualité ; Christianisme ; Psychologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 157
Cote : BV 4485 U43 2012 ISBN/ISSN978-2-7082-4194-7

Verso couverture:
"Marquée par un souci extrême de la performance et du succès, notre société a du mal à prendre en compte les fragilités. Qu'il s'agisse de celles des individus (problèmes de santé, difficultés psychiques, relationnelles...) ou de celles du monde (fracture Nord-Sud, inégalités sociales...), les évoquer renvoie à l'échec et aux blessures. Pourtant, la fragilité est constitutive de l'expérience humaine, la fuir est impossible. Elle permet même, lorsqu'elle peut être assumée, d'ouvrir une brèche au milieu de la souffrance.
Comment est-il possible de vivre la fragilité? Peut-on croire à la proximité de Dieu lorsque l'épreuve prend toute la place? Comment accompagner des personnes blessées tout en les respectant? Prenant en compte les multiples situations de fragilité d'aujourd'hui, l'ouvrage de Bernard Ugueux examine quelle parole positive la foi chrétienne prononce sur la fragilité humaine. Il tente de clarifier certaines représentations de Dieu culpabilisantes et contraires au message de l'Évangile, et s'interroge sur le sens des guérisons de Jésus.
Ce livre n'est pas un traité sur l'accompagnement, mais plutôt une réflexion accessible sur les questions existentielles, spirituelles et théologiques auxquelles sont confrontées à la fois les personnes en souffrance et celles qui les accompagnent."

Extrait:
"Ces réflexions sont consacrées à tous ceux et celles qui, prenant conscience de leur fragilité, s'efforcent, parfois difficilement, de les apprivoiser, de les traverser...Elles concernent aussi particulièrement ceux et celles qui sont exposés à la fragilité des autres: aumôniers d'hôpitaux, soignants, accompagnateurs de malades, de couples en crise, de personnes en difficulté professionnelle, parents d'enfants avec un handicap, enfants chargés de parents âgés... Elle ont été écrites à partir de l'expérience de ma propre fragilité et de celle des hommes et des femmes qui se sont confiés à moi. Elles visent à aider à vivre cette responsabilité de façon plus féconde, plus paisible, plus autonome, sans éluder les graves questions qui montent en nous quand nous sommes exposés à la souffrance et appelés à accueillir la fragilité de façon juste, en tant que chrétiens." (p. 12-13)
Verso couverture:
"Marquée par un souci extrême de la performance et du succès, notre société a du mal à prendre en compte les fragilités. Qu'il s'agisse de celles des individus (problèmes de santé, difficultés psychiques, relationnelles...) ou de celles du monde (fracture Nord-Sud, inégalités sociales...), les évoquer renvoie à l'échec et aux blessures. Pourtant, la fragilité est constitutive de l'expérience humaine, la fuir est impossible. ...

Spiritualité ; Christianisme ; Existentialisme ; Souffrance

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 145
Cote : RC 265 M87 2014 ISBN/ISSN978-2-8111-1220-2

Verso couverture:
"Les méditations qui constituent ce livre ont été écrites durant ma traversée de la maladie. Atteint d'un cancer au pronostic incertain, soumis à une opération délicate, j'ai affronté six mois de chimiothérapie éprouvante, dont je conserve certaines séquelles.
Ce qui s'énonce dans ces méditations relève moins de la relation de mon expérience de malade que d'un essai s'attachant à réfléchir une nouvelle fois - peut-être la dernière- sur l'essentiel qui me fait vivre et m'anime de l'intérieur. La maladie a été l'occasion de moments silencieux, d'intense recueillement; et ce qui en émane est comme l'ultime aveu de ma propre vérité d'homme.
Menacé dans mon existence, conscient plus que jamais de ma finitude, recentré sur les valeurs fondamentales qui donnent sens à la vie, j'ai laissé se redire en moi ce qui me semblait l'unique nécessaire, hors duquel nous sommes dans la figuration ou l'illusion. Je poursuis mon chemin, dans la paix et la sérénité, en ignorant toutefois de quoi demain sera fait. Mais je suis confiant que le trésor intérieur ne me fera jamais défaut, quoi qu'il arrive."
Verso couverture:
"Les méditations qui constituent ce livre ont été écrites durant ma traversée de la maladie. Atteint d'un cancer au pronostic incertain, soumis à une opération délicate, j'ai affronté six mois de chimiothérapie éprouvante, dont je conserve certaines séquelles.
Ce qui s'énonce dans ces méditations relève moins de la relation de mon expérience de malade que d'un essai s'attachant à réfléchir une nouvelle fois - peut-être la ...

Témoignage ; Spiritualité ; Christianisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 188
Cote : RC 265 B34 2014 ISBN/ISSN978-2-7122-7325-1

"L'auteure a très bien choisi le titre de son livre pour nous aider à entrer avec elle sur cette terra incognita. Comme elle le dit si bien au début de son livre: chaque cancer est unique parce que chaque personne est différente. Elle nous raconte le parcours de sa maladie en mettant en parallèle un pèlerinage vécu six mois plus tôt avec son mari. Pour Christine Bail il y a un lien entre l'épreuve de la maladie et ce pèlerinage qu l'a conduite notamment à Fatima et à Lourdes.
....
Ell conclut son livre en nous parlant de son expérience du dépouillement, laquelle lui a révélé le ses de la paix, cette paix si particulière qui signe la présence de Jésus dans notre quotidien, lorsqu'on veut bien le laisser se désencombrer. Jamais je ne me suis approchée autant de la prière profonde que dans cette chambre d'hôpital.
...
Christine Bail nous livre simplement ses réflexions sur ce que veut dire être patiente atteinte d'un cancer. Elle partage sa foi, ses croyances, sa prière. Elle ne cache pas ses angoisse, ses peurs, son combat spirituel." (Michel Delorme, Spiritualité santé vol. 8, no 2, 2015)

Verso couverture:
C'est à un double pèlerinage que Christine Bail nous invite: le récit sobre et en vérité de sa traversée du cancer auquel se mêlent des extraits du journal de bord qu'elle a tenu lorsqu'avec son mari, elle a décidé de marcher vers Lourdes et Fatima.
Je n'atteste pas d'un parcours plus douloureux que celui emprunté par une femme sur sept de ma génération. Pourtant, quand on m'a demandé de témoigner de mon itinéraire lors d'une journée des malades organisée dans ma paroisse, l'émotion suscitée par un récit que j'avais souhaité court et sobre m'a étonnée.
Je nommais, sans tabou, le cancer du sein, les séjours à l'hôpital, les longues séances de chimiothérapies, je témoignais de la force de la prière d'une communauté qui m'avait soutenue, du sacrement des malades qui m'avait bouleversée... J'ai donc décidé de raconter ce singulier voyage et très vite, il m'est apparu évident de relater, en parallèle, un pèlerinage vécu six mois avant ma maladie. Je voyais un lien entre ces deux expériences humaines et spirituelles. Avec le recul, je sais que ce lien est celui de la confiance et de l'abandon..."

L'auteur est journaliste.
"L'auteure a très bien choisi le titre de son livre pour nous aider à entrer avec elle sur cette terra incognita. Comme elle le dit si bien au début de son livre: chaque cancer est unique parce que chaque personne est différente. Elle nous raconte le parcours de sa maladie en mettant en parallèle un pèlerinage vécu six mois plus tôt avec son mari. Pour Christine Bail il y a un lien entre l'épreuve de la maladie et ce pèlerinage qu l'a ...

Témoignage ; Sein ; Aspect spirituel ; Christianisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 174
Cote : BV 4485 N32 2013 ISBN/ISSN978-2-89420-927-1

Verso couverture:
"Toute vie comporte sa part de souffrance, parfois écrasante. Entre la valorisation de cette souffrance, solution rejetée à juste titre aujourd'hui, et l'idée que la vie n'a pas de sens, existe-t-il une troisième voie? Marie-Thérèse Nadeau nous propose de réfléchir au mystère de la souffrance à partir de la vie plutôt que l'inverse. Pas question pour elle de légitimer une réalité par nature insensée, ni de l'accepter sans avoir mené contre elle le farouche combat qui s'impose. Pour autant, la souffrance n'est pas que non-sens. Au nombre de ses bienfaits figurent une meilleure compréhension de soi, des autres et du monde; l'émergence d'une vie plus authentique; une communion plus intime avec Dieu; l'humilité, la générosité et la gratuité; l'ouverture à des solidarités imprévisibles, et enfin l'espérance. Sur un sujet crucial, l'auteure offre une fois de plus une réflexion à la fois personnelle et inspirée de grands auteurs. Loin de la morosité et du dolorisme, ce livre culmine en un hymne à la vie."

Extrait:
De prime abord, l'objet de ce volume peut sembler rebutant. Il s'agit sans doute d'un thème austère, mais cela ne le rend pas moins fondamental et passionnant. Impossible de l 'ignorer: sans nécessairement l'avouer publiquement, beaucoup de jeunes, et de moins jeunes, sont intérieurement hantés par la souffrance. Serait-ce qu'ils ne se sentent pas suffisamment équipés pour affronter cette réalité incontournable qui a bien des chances de surgir à l'improviste dans leur vie? Serait-ce qu'ils imaginent la souffrance sous un angle trop exclusivement négatif, tout influencés qu'ils sont par les slogans non vérifiés qui circulent à son sujet?
Chose certaine, nous espérerons que les pages à venir seront de nature à aider nos lecteurs et lectrices à voir la souffrance autrement, à acquérir une vision plus juste et plus harmonieuse de celle-ci. Nous souhaitons également les amener à découvrir de nouvelles manières de se comporter face à la souffrance, dans l'hypothèse où cette dernière viendrait frapper plus ou moins durement à leur porte. Et que dire des suggestions qu'ils pourraient éventuellement y trouver et faire leurs, quand le moment sera venu pour eux et elles d'accompagner l'un ou l'autre membre souffrant de leur entourage." (p. 7-8)

L'auteur est membre de la Congrégation Notre-Dame et professeur au Collège universitaire dominicain à Ottawa.
Comprend une bibliogr.
Verso couverture:
"Toute vie comporte sa part de souffrance, parfois écrasante. Entre la valorisation de cette souffrance, solution rejetée à juste titre aujourd'hui, et l'idée que la vie n'a pas de sens, existe-t-il une troisième voie? Marie-Thérèse Nadeau nous propose de réfléchir au mystère de la souffrance à partir de la vie plutôt que l'inverse. Pas question pour elle de légitimer une réalité par nature insensée, ni de l'accepter sans ...

Souffrance ; Aspect spirituel ; Christianisme ; Existentialisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 207
Cote : BF 367.M42 F73 1995 ISBN/ISSN2-8904-4567-4

Verso couverture:
"Méditer, c'est entrer dans une cave où se trouvent des trésors fabuleux qu'il faut prendre le temps de découvrir. C'est aussi partir à la rencontre de l'inconnu et explorer des profondeurs encore obscures de notre être.
Cette recherche incessante exige une assiduité quotidienne et des efforts qui se prolongeront pendant toute notre vie. Ce livre raconte, en toute simplicité, comment la méditation chrétienne peut transformer ce pèlerinage intérieur exigeant en un véritable cheminement vers la lumière divine qui est en nous."

Extrait:
"Dans cet ouvrage, je parle du silence; une entreprise en soi contradictoire. En fait, on pourrait même la qualifier d'absurde, si ce n'est que les mots désignent une expérience de silence et qu'ils nous encouragent à entrer dans le silence pour nous-même plutôt que de simplement y réfléchir ou d'en discuter.
...
Cet ouvrage aborde également l'expérience d'unification: d'une part, l'unité des hommes et des femmes dans leur nature essentiellement humaine sans égard à leur race, croyance ou position sociale: et , d'autre part, l'unité de toutes les religions qui croient - peu importe le nombre d'individus qui adhèrent à cette croyance - qu'il existe une vérité ultime et bienveillante qui nous habite et nous transcende, et que l'amour et la compassion sont aussi bien les signes de l'unité que la façon de la trouver." (p. 9-12)
Verso couverture:
"Méditer, c'est entrer dans une cave où se trouvent des trésors fabuleux qu'il faut prendre le temps de découvrir. C'est aussi partir à la rencontre de l'inconnu et explorer des profondeurs encore obscures de notre être.
Cette recherche incessante exige une assiduité quotidienne et des efforts qui se prolongeront pendant toute notre vie. Ce livre raconte, en toute simplicité, comment la méditation chrétienne peut transformer ...

Méditation ; Spiritualité ; Christianisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 151
Cote : BV 4485 O92 2012 ISBN/ISSN978-236040-095-9

Sentant sa fin approcher, le bienheureux Frédéric Ozanam a réuni, pour nourrir sa prière, des passages de l'Écriture, de l'Ancien comme du Nouveau Testament, qui lui ont permis d'exprimer à la fois sa confiance en la volonté de Dieu et son amour pour ses desseins.
Ces textes sont dédiés à tous ceux qui souffrent.

Spiritualité ; Christianisme ; Maladie ; Prière

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 120
Cote : BV 4485 G55 2003 ISBN/ISSN2-204-07099-8

Verso couverture:

"Ce livre sur la guérison spirituelle n'est ni un essai de médecine, ni un essai de spiritualité, mais un essai tout court! Face à la multiplicité et à la diversité des détresses que connaît notre monde contemporain, il pare au plus pressé : il ne cherche ni à démonter ni à convaincre, mais invite à plonger, avec toutes les forces disponibles de la pensée, de l'intuition et de l'observation, au coeur de la problématique de la maladie et de la guérison. Faire face à la réalité multiple de nos pathologies pour remonter à la racine de cette expérience de guérison revient à interroger la vie à travers la maladie, mais aussi la maladie à travers la vie. Si guérison spirituelle il y a , cette guérison est plus qu'une guérison de l'esprit, et plus encore qu'une guérison par l'esprit : cette guérison est esprit. Cela signifie qu'elle fait partie, par sa nature, du processus d'autodévoilement du mystère de la vie. Elle manifeste la manière dont la vie, à travers l'obstacle apparent de la maladie, s'éveille à la conscience d'elle-même. Plus qu'une fatalité ou une punition, la maladie pourra apparaître comme un chemin d'initiation. En effet, la mise au jour du sens de la maladie - et c'est la l'objet de ce premier volume - permettra d'entamer un chemin de réconciliation avec la vie en faisant ressortir le caractère pathogène des pensées de doute et de jugement que l'on entretient sur le sens de la vie."


Extrait:

"L'idée de guérison spirituelle sous-entend que le fait de guérir - au sens actif de opérer une guérison, comme au sens passif de recouvrer la santé - dépasse de bien loin le champ d'action et de compréhension de la pratique thérapeutique. De même que le physicien n'a pas le dernier mot sur la matière ou que le biologiste n'a pas le dernier mot sur la vie, de même aussi le thérapeute n'a pas le dernier mot sur la guérison ou la santé. En ces domaines, le premier comme le dernier mot appartient à la vie elle-même. Guérir est une expérience qui emprunte les chemins de la vie menant à la connaissance de soi, en sorte que la vie elle-même, à travers la voie resserrée et étroite de l'épreuve, s'éveille à la conscience de ce qu'elle est et de qui elle est.

Plus la suppression d'une pathologie dont le vivant ne serait que la pure victime, c'est l'ouverture de son être à un dynamisme inédit ainsi que la prise de conscience de sa responsabilité fondamentale face au ressort de la vie qui forment la double composante de sa guérison spirituelle. Il s'agit d'un processus de plus en plus conscient de libération, de transformation et de réconciliation de cet être, processus ou il apparaît clairement que les maladies les plus profondes ne sont pas celles qui affectent le bon fonctionnement de ses organes mais celles qui altèrent le tissu vivant de ses relations." (Avant-propos, p. 7)
Verso couverture:

"Ce livre sur la guérison spirituelle n'est ni un essai de médecine, ni un essai de spiritualité, mais un essai tout court! Face à la multiplicité et à la diversité des détresses que connaît notre monde contemporain, il pare au plus pressé : il ne cherche ni à démonter ni à convaincre, mais invite à plonger, avec toutes les forces disponibles de la pensée, de l'intuition et de l'observation, au coeur de la problématique de la ...

Spiritualité ; Guérison ; Christianisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 93
Cote : BL 74 P64 2003 ISBN/ISSN2-88353-365-2

Verso couverture:

"Lorsqu'on se centre sur l'essentiel, lorsqu'on arrive à désencombrer sa vie, alors, brillante comme une flamme dans la nuit, la compassion apparaît comme l'élément essentiel de la vie sur cette terre.
Tout ce qui s'y est passé de meilleur et de durable s'est bâti sur la compassion. La plupart des grandes philosophies et religions l'ont mis au centre de leurs préoccupations.
Cependant, de nombreux obstacles empêchent l'être humain de manifester de la compassion dans les difficultés de son quotidien.
Voici quelques pistes pour surmonter ces obstacles, et quelques pratiques pour arriver à se désencombrer afin d'aller vers cette incroyable liberté et force que donne la compassion lorsqu'elle est intégrée dans sa vie quotidienne. Car, comme le dit la tradition bouddhiste : qui a la compassion a tous les enseignements."
Verso couverture:

"Lorsqu'on se centre sur l'essentiel, lorsqu'on arrive à désencombrer sa vie, alors, brillante comme une flamme dans la nuit, la compassion apparaît comme l'élément essentiel de la vie sur cette terre.
Tout ce qui s'y est passé de meilleur et de durable s'est bâti sur la compassion. La plupart des grandes philosophies et religions l'ont mis au centre de leurs préoccupations.
Cependant, de nombreux obstacles empêchent l'être ...

Spiritualité ; Bouddhisme ; Christianisme ; Emotions ; Pardon ; Relation d'aide ; Actualisation de soi

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 94
Cote : BF 789.D4 D37 2005 ISBN/ISSN2-227-47474-2

Verso couverture:

"Nous cachons la mort, minimisant ainsi l'importance des rites funéraires qui rendaient possible le deuil. Nous voulons croire que la technique nous permettra d'en repousser les limites,nous jouons nous-mêmes à défier la marche du temps, ou au contraire à décider de notre propre fin. Pourquoi donc ne pas affronter la mort, l'assumer? Non pas la subir comme un échec,ou un scandale, mais la vivre comme la marque de notre existence? Non pas nier la peur, voire l'épouvante, qui toujours l'accompagnera, mais regarder la mort comme une capacité de l'homme, nullement incompatible avec la joie d'exister."
Verso couverture:

"Nous cachons la mort, minimisant ainsi l'importance des rites funéraires qui rendaient possible le deuil. Nous voulons croire que la technique nous permettra d'en repousser les limites,nous jouons nous-mêmes à défier la marche du temps, ou au contraire à décider de notre propre fin. Pourquoi donc ne pas affronter la mort, l'assumer? Non pas la subir comme un échec,ou un scandale, mais la vivre comme la marque de notre ...

Mort ; Aspect philosophique ; Deuil ; Christianisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 101
Cote : BV 4485 H83 2005 ISBN/ISSN0-85476-937-4

Extrait:

"La guérison divine est un des plus grands mystères de l'univers. Nous sommes capables de poser les questions, mais pas de comprendre les réponses.
Comment se fait-il que, malgré leurs prières et leur conduite exemplaire, certains ne connaissent jamais la guérison, tandis que d'autres assurent avoir été guéris à maintes reprises? À mes débuts dans la vie chrétienne, je croyais que Dieu avait ses préférés. Puis je me mis à penser que certains étaient plus réceptifs que d'autres, plus aptes à s'ouvrir à la puissance de Dieu et à recevoir ce qu'il offre.
Longtemps, j'hésitais entre ces deux points de vue, jusqu'à ce que je recherche rigoureusement des réponses à cette question dans les textes bibliques. En dépit de nombreuses difficultés et de questions sans réponses, il devint alors évident pour moi que la miséricorde de Dieu à l'égard des hommes se manifeste de la Genèse à l'Apocalypse sous forme de guérison.
Ce livre s'appuie sur ce que j'ai découvert dans les Écritures à ce sujet. Il reste des questions sans réponse, mais je crois que la Bible dit la vérité, malgré les circonstances et les situations qui semblent la contredire." (p. 4)
Extrait:

"La guérison divine est un des plus grands mystères de l'univers. Nous sommes capables de poser les questions, mais pas de comprendre les réponses.
Comment se fait-il que, malgré leurs prières et leur conduite exemplaire, certains ne connaissent jamais la guérison, tandis que d'autres assurent avoir été guéris à maintes reprises? À mes débuts dans la vie chrétienne, je croyais que Dieu avait ses préférés. Puis je me mis à penser que ...

Spiritualité ; Christianisme ; Guérison ; Maladie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 346
Cote : BL 74 W34 2000 ISBN/ISSN2-8904-4675-1

Verso couverture:
"Ce livre s'appuie sur vingt années de recherches dans le domaine de la spiritualité et sur la pratique de diverses traditions religieuses. Son auteur est à la fois adepte de la spiritualité et scientifique émérite. Il explique comment mettre en pratique au quotidien les principales disciplines formant le coeur des grandes religions. Au fil des décennies consacrées à l'étude des spiritualités du monde, le Dr Roger Walsh a mis en lumière leur dessein commun ainsi que sept disciplines menant à parachever ce but: connaitre le caractère sacré et divin de notre être intérieur et du monde qui nous entoure.
Les chemins de l'éveil intègre en un mode de vie pleinement satisfaisant des principes appartenant au bouddhisme, au christianisme, à l'hindouisme, à l'islam, au judaïsme et au taoïsme; un mode de vie où chaque geste accompli s'imprégnera d'amour, de joie, de sérénité, de la vision sacrée, de sagesse et de générosité. Cet ouvrage exceptionnel nous enseigne des exercices de méditations et on y puisera un trésor de prières et de conseils pratiques."
Verso couverture:
"Ce livre s'appuie sur vingt années de recherches dans le domaine de la spiritualité et sur la pratique de diverses traditions religieuses. Son auteur est à la fois adepte de la spiritualité et scientifique émérite. Il explique comment mettre en pratique au quotidien les principales disciplines formant le coeur des grandes religions. Au fil des décennies consacrées à l'étude des spiritualités du monde, le Dr Roger Walsh a ...

Spiritualité ; Christianisme ; Bouddhisme ; Méditation

... Lire [+]