m

Documents  Écoute téléphonique | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 223
Cote : BF 637.C5 H47 2013 ISBN/ISSN978-2-36717-029-9

Destiné aux écoutants accueillants et bénévoles exerçant dans des associations d'écoute, l'ouvrage propose des éléments de réponses à leurs propres interrogations, des données susceptible de prévenir des inquiétudes et de surmonter les difficultés. Il est une aide pour l'écoutant à mieux entendre la personne au travers du langage verbal et non verbal.

Verso couverture:
"Cet ouvrage a pour point de départ un double constat: le vécu par un nombre croissant de personnes de grandes difficultés et de souffrances dans une profonde solitude ou, au moins, dans l'indifférence; nous ne sommes pas naturellement et spontanément écoutants.
L'ouvrage est pour l'écoutant, une aide à mieux entendre l'autre, ce qu'il vit et cherche à en exprimer ; une aide aussi à mieux répondre à l'attente profonde de celui qui vient à l'écoute.
Le contenu propose de répondre aussi concrètement que possible, notamment par de nombreux exemples, aux difficultés susceptibles d'être rencontrées par l'écoutant , à ses interrogations, à ce qu'il a à vivre lui-même dans la rencontre.
L'ouvrage fait apparaître, ainsi, que toute authentique rencontre d'écoute est une précieuse et riche expérience d'humanité, un cadeau, tant pour l'écoutant que pour l'écouté."
Destiné aux écoutants accueillants et bénévoles exerçant dans des associations d'écoute, l'ouvrage propose des éléments de réponses à leurs propres interrogations, des données susceptible de prévenir des inquiétudes et de surmonter les difficultés. Il est une aide pour l'écoutant à mieux entendre la personne au travers du langage verbal et non verbal.

Verso couverture:
"Cet ouvrage a pour point de départ un double constat: le vécu par un ...

Communication ; Relation d'aide ; Écoute ; Bénévolat ; Écoute téléphonique

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation