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Cote : R 727.3 W56 2003 ISBN/ISSN2-253-11243-7

Verso couverture:

"Qui ne s'est jamais plaint de son médecin? On le trouve trop dur, presque hostile. Un autre jour, on a l'impression qu'il ne nous écoute pas, que nos inquiétudes lui sont indifférentes...Cela peut arriver à l'hôpital aussi bien que dans le cabinet en ville et, alors qu'on espérait sortir de la consultation avec des certitudes rassurantes, on se sent au contraire encore plus perdu.
La plupart de ces griefs naissent d'un malentendu: l'image que nous nous faisons du médecin est celle d'un être infaillible, sûr de son savoir et de ses conclusions. Or lui aussi a ses doutes, ses faiblesses. Et lui aussi peut avoir, à certains moments, l'impression que nous ne lui faisons pas confiance, ou que nous refusons de l'entendre! Comment surmonter cette incompréhension réciproque? Tout simplement par le dialogue.
Dans ce livre d'entretiens, médecin et patient confrontent leurs points de vue sur la consultation, le diagnostic, les soins...Ils abordent également les questions que les patients se posent, et qu'ils n'osent pas toujours poser à leur médecin."
Verso couverture:

"Qui ne s'est jamais plaint de son médecin? On le trouve trop dur, presque hostile. Un autre jour, on a l'impression qu'il ne nous écoute pas, que nos inquiétudes lui sont indifférentes...Cela peut arriver à l'hôpital aussi bien que dans le cabinet en ville et, alors qu'on espérait sortir de la consultation avec des certitudes rassurantes, on se sent au contraire encore plus perdu.
La plupart de ces griefs naissent d'un ...

Relation patient-médecin ; Communication

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