m

Documents  Tournand, Juliette | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 252
Cote : BF 637.C5 T68 2007 ISBN/ISSN978-2-10-050681-1

"Consultante en stratégie et en management, Juliette Tournand a mis au point une approche: la stratégie de la bienveillance. Elle s'appuie sur les qualités d'empathie, de compréhension et de coopération de tout être humain pour proposer une autre façon de gérer ses relations professionnelles et personnelles. Bien que son livre abonde en exercices et en conseils -comment trouver sa place, rester soi-même, permettre à l'autre d'exister...-, sa stratégie n'est pas une méthode, mais plutôt un état d'esprit. En les exerçant de façon juste, on s'aperçoit qu la bonté et la compréhension sont aussi naturelles, et même tellement plus efficaces, que la jalousie et le conflit." (Erik Pigani, Psychologies, no 263, mai 2007, p. 272)

Verso couverture:

"Il y a tant de stratégies d'attaque, pourquoi pas une stratégie de la bienveillance? La statistique l'a prouvé lors d'un célèbre tournoi entre scientifiques: la bienveillance bien conduite est imbattable. Ce livre montre comment obtenir le même résultat dans la vie réelle en devenant un stratège de la bienveillance.
Se prêtant à chaque situation et rencontre, même et surtout en terrain délicat, la Stratégie de la bienveillance apporte des repères simples et sûrs à quiconque, à la croisée des chemins, cherche son bon sens et sa meilleure chance.
Présentée pour la première fois dans cet ouvrage illustré de cas et de situations réels, elle est forte de cinq années d'expérience réussie sur le terrain personnel et sur celui, professionnel, d'entreprises de tailles et de métiers très variés.
Quel que soit l'enjeu, elle ouvre la voie aux coopérations réussies, solides et fiables, et permet de se diriger vers une réussite sereine et durable."
"Consultante en stratégie et en management, Juliette Tournand a mis au point une approche: la stratégie de la bienveillance. Elle s'appuie sur les qualités d'empathie, de compréhension et de coopération de tout être humain pour proposer une autre façon de gérer ses relations professionnelles et personnelles. Bien que son livre abonde en exercices et en conseils -comment trouver sa place, rester soi-même, permettre à l'autre d'exister...-, sa ...

Communication ; Relations humaines

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation