y
- 256
Cote : TX 719 S52 2017
ISBN/ISSN978-2-8126-1125-4
"Quand on souffre d'un cancer, c'est toute son alimentation qui est remise ne question. D'abord parce que l'on risque d'avoir du mal à avaler, de ressentir moins de goût pour tel ou tel aliment, d'être parfois trop fatigué pour cuisiner. Mais aussi parce que l'on se pose toutes sortes de questions: ai-je droit au café? qu'en est-il des superaliments (grenade, chou vert...), du soja? De Dr Clare Shaw diététicienne auprès de l'hôpital Royal Marsden , à Londres, répond aux principales interrogations et propose cent cinquante recettes en fonction des difficultés ressenties."
(Psychologie Magazine, no 371, mars 2017)
L'ouvrage est réparti en deux chapitres: Pendant le traitement; y sont présentés des recettes suffisamment énergétiques pour bien se nourrir même si l'appétit est moins au rendez-vous et Après le traitement, proposant les meilleurs choix pour retrouver un bon équilibre alimentaire.
Plusieurs des recettes présentées sont des suggestions des patients du Royal Marsden.
NB: recettes présentées en système métrique.
"Quand on souffre d'un cancer, c'est toute son alimentation qui est remise ne question. D'abord parce que l'on risque d'avoir du mal à avaler, de ressentir moins de goût pour tel ou tel aliment, d'être parfois trop fatigué pour cuisiner. Mais aussi parce que l'on se pose toutes sortes de questions: ai-je droit au café? qu'en est-il des superaliments (grenade, chou vert...), du soja? De Dr Clare Shaw diététicienne auprès de l'hôpital Royal ...
Alimentation ; Cancer ; Traitement ; Gestion des effets secondaires ; Chimiothérapie ; Radiothérapie
... Lire [+]