m

Documents  Roche de Coppens, Peter | enregistrements trouvés : 2

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 248
Cote : BL 74 R62 2003 ISBN/ISSN2-89436-103-3

Verso couverture:

"La prière est véritablement, d'une manière permanente et universelle, un art et une science traitant de spiritualité plutôt que de religion. Elle est un art parce qu'elle se révèle unique et personnelle à chacun, selon son niveau de conscience, celui de son être, de sa sensibilité, de son intelligence et de sa capacité de concentration, de visualisation et d'intuition. Elle est aussi une science parce qu'elle se base sur certains principes universels, certaines lois dont la découverte et la compréhension sont accessibles à quiconque est fidèle è sa pratique. Ainsi, la prière est le processus qui facilite la transformation et l'élévation de notre conscience, qui insuffle des connaissances nouvelles, qui fait vivre des expériences inconnues et motivantes, qui donne la perception et l'énergie nécessaire à l'accomplissement de notre tâche quotidienne.
Ce livre présente les prières et les symboles les plus vénérés de la Tradition chrétienne, amplement expliqués et accompagnés d'exercices pratiques. Dévoilant le sens caché derrière les gestes souvent accomplis machinalement ou des paroles dites sans fondement, l'auteur reprend sept grands documents chrétiens (les Nom divins, le Signe de la croix, le Notre-Père, le Crédo de Nicée, les Béatitudes, le je vous salue Marie et les Dix commandements) et nous en livre une compréhension renouvelée et éclairée.
Un livre d'une portée universelle qui s'avère un outil privilégié pour quiconque désire comprendre et utiliser la prière comme moyen de développement personnel et de croissance spirituelle."

Extrait:

"Ce volume veut identifier le processus qui mène à une transformation bio-psycho-spirituelle et présenter les principes, les instruments nécessaires, les étapes à suivre disponibles dans le cadre du christianisme. En effet, le christianisme occidental auquel je me réfère, contient et permet d'assumer cette transformation. Il met è la disposition de milliers de chrétiens la possibilité de découvrir une signification noble aux rites de la religion qu'ils pratiquent (habituellement de façon inconsciente et mécanique). En outre, s'il est possible de découvrir, dans une tradition donnée, la source vivante de sa Révélation et de l'intégrer, on pourra dès lors, identifier celle de n'importe quelle autre tradition. De là, une synthèse planétaire s'avère possible et réalisable entre l'Orient et l'Occident, l'Ancien et le Nouveau, l'Esprit et le Coeur, la Religion et la Science. Cette unification représente le défi ultime du nouvel âge qui vient! (p. 18-19)
....
Cet ouvrage a pour objectif d'interpréter certains documents fondamentaux du christianisme en expliquant les implications spirituelles qu'ils renferment et en suggérant des applications concrètes pour se les approprier. Le modèle proposé pourra être utilisé comme canevas pour comprendre les autres grandes traditions spirituelles et leurs enseignements et rituels respectifs." (p. 20)
Verso couverture:

"La prière est véritablement, d'une manière permanente et universelle, un art et une science traitant de spiritualité plutôt que de religion. Elle est un art parce qu'elle se révèle unique et personnelle à chacun, selon son niveau de conscience, celui de son être, de sa sensibilité, de son intelligence et de sa capacité de concentration, de visualisation et d'intuition. Elle est aussi une science parce qu'elle se base sur ...

Spiritualité ; Prière ; Méditation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 135
Cote : BL 74 R62 2005 ISBN/ISSN2-89436-142-4

Verso couverture:

"La sagesse est la dimension verticale de la connaissance. Elle est de polarité féminine et elle s'occupe de la moralité. Elle ne vise pas le pouvoir. Elle s'oriente vers l'amour en vue de l'atteinte d'un but noble. Elle ne se préoccupe pas de nous rendre la vie plus facile et plus confortable, de satisfaire tous les désirs de notre ego; son but ultime est de nous amener à découvrir qui nous sommes en réalité et ce que nous avons à accomplir sur Terre.

La sagesse démontre la présence d'une Intelligence créatrice et d'une Puissance supérieure. Elle prône l'existence d'un Plan divin et d'un But auxquels l'humanité se conforme lentement, autant sur le plan collectif qu'individuel. La sagesse fonctionne avec le coeur, l'aspect intuitif et spirituel. Elle est fondamentalement morale; elle provient de notre Soi spirituel et n'est accordée qu'à ceux qui la méritent, après de nombreux efforts et l'atteinte d'une certaine qualité de conscience et d'être. Il s'avère essentiel actuellement de reconnaître l'existence et la nécessité de la connaissance scientifique et, en même temps, d'y intégrer adéquatement la sagesse afin que la science et la technologie ne conduisent pas à une autodestruction individuelle et collective. Il est difficilement inconcevable d'ignorer la sagesse, cette gardienne de la noblesse d'une civilisation, particulièrement pour la nôtre en ce début du 3e millénaire."
Verso couverture:

"La sagesse est la dimension verticale de la connaissance. Elle est de polarité féminine et elle s'occupe de la moralité. Elle ne vise pas le pouvoir. Elle s'oriente vers l'amour en vue de l'atteinte d'un but noble. Elle ne se préoccupe pas de nous rendre la vie plus facile et plus confortable, de satisfaire tous les désirs de notre ego; son but ultime est de nous amener à découvrir qui nous sommes en réalité et ce que ...

Spiritualité ; Actualisation de soi

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation