y
- 158
Cote : RC 537 R44 2002
ISBN/ISSN2-7640-0597-0
"Grâce à cette méthode d'autoguérison, finies les longues psychothérapies pénibles et coûteuses, plus besoin de médicaments entraînant dépendance et effets secondaires. Inutile aussi de fouiller, de gratter et de pleurer en revivant pendant des mois des passages douloureux de son passé. Il suffit simplement de prendre conscience que tous les événements et toutes les situations pénibles que nous avons vécus ont contribué à créer un vide sur le plan de notre estime de soi, un trou noir dans notre route de vie.
Il est maintenant temps d'apprendre à réparer ces trous noirs pour pouvoir mieux avancer et évoluer. Dans ce livre, écrit dans un langage de tous les jours, vous trouverez des pistes vous menant directement dans l'inconscient, dans les endroits où il faut travailler pour obtenir des résultats rapidement. Vous vous sortirez en douceur de problèmes aussi graves que la dépression, le burnout, le trouble panique, l'agoraphobie, la phobie sociale et le stress post-traumatique. Dans les mois, voire dans les jours qui suivent, vous ressentirez un grand soulagement et constaterez de nombreux changements de comportement." (Verso couverture)
"Nous avons tous une route de vie à suivre et il s'y trouve parfois des trous noirs, des précipices qui nous empêchent d'avancer normalement et, même, qui nous obligent à nous arrêter carrément. Vous trouverez dans ce livre leur origine ainsi que la manière et la forme qu'ils utilisent pour se présenter à vous. Vous verrez l'importance de les réparer pour pouvoir continuer à avancer, à évoluer. Surtout, vous apprendrez comment faire disparaître les trous noirs de la dépression, du burnout, du trouble panique, de la phobie sociale et du stress post-traumatique." ( p. 13-14)
L'auteur est psychothérapeute, spécialisée dans les troubles reliés à l'anxiété. Elle a élaboré une approche en imagerie mentale qui permet de résoudre rapidement différents problèmes reliés à l'angoisse, à la dépression et à la panique.
"Grâce à cette méthode d'autoguérison, finies les longues psychothérapies pénibles et coûteuses, plus besoin de médicaments entraînant dépendance et effets secondaires. Inutile aussi de fouiller, de gratter et de pleurer en revivant pendant des mois des passages douloureux de son passé. Il suffit simplement de prendre conscience que tous les événements et toutes les situations pénibles que nous avons vécus ont contribué à créer un vide sur le ...
Psychologie ; Psychothérapie ; Dépression ; Visualisation
... Lire [+]