m

Documents  Racine, Louise | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 186
Cote : BF 575.G7 R32 2011 ISBN/ISSN978-2-923705-15-6

Verso couverture:
"Il (ce livre) définit la mort comme une blessure relationnelle, démontrant au passage les différents mécanismes auquel l'endeuillé devra faire appel pour se diriger vers la guérison, notamment l'écoute de soi (opposition coeur-tête, héritage personnel, fausses croyances, manque et regrets) , et les rituels (rituels funéraires, mais aussi rituels familiaux, personnels ou intimes)."

Extrait:
"Ce livre permettra d'abord à l'endeuillé de sortir de l'isolement et l'empêchera de se restreindre à la seule compréhension relationnelle de sa perte. Vous n'y trouverez pas tant les étapes du deuil, qu'un processus de changement relationnel qui favorisera la responsabilité de son propre processus de guérison. Au cour de chaque chapitre vous retrouverez des paroles d'endeuillés auxquelles vous pourrez vous identifier, afin d'être confirmé dans ce que vous vivez. Aussi, tout au long je vous offrirai ma sensibilité et de paroles de réconfort. Vous pourrez être sécurisé dans votre besoin de comprendre par des explications du processus de guérison relationnel. Je vous proposerai également des réflexions individuelles et des exercices afin d'intégrer votre démarche et de vous responsabiliser à votre rythme Chaque exercice vous permettra de revenir à vous, là où vous retrouverez votre pouvoir. Je proposerai dans chaque chapitre une pensée ou une citation qui peut faire du bien à l'âme et nourrir ainsi votre dimension spirituelle. Je m'adresserai aussi à l'aidant pour offrir mon support et des pistes." (p.31)

Cet ouvrage est le premier d'une trilogie; il est suivi par: "Le deuil: accepter, laisser partir et choisir la vie" - et - "Le deuil: renaître et créer sa vie."
Verso couverture:
"Il (ce livre) définit la mort comme une blessure relationnelle, démontrant au passage les différents mécanismes auquel l'endeuillé devra faire appel pour se diriger vers la guérison, notamment l'écoute de soi (opposition coeur-tête, héritage personnel, fausses croyances, manque et regrets) , et les rituels (rituels funéraires, mais aussi rituels familiaux, personnels ou intimes)."

Extrait:
"Ce livre permettra d'abord à ...

Deuil ; Aspect psychologique ; Exercice

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 6335 - 168
Cote : BF 575.G7 R33 2011 ISBN/ISSN978-2-923705-23-1

Verso couverture:
"Ce livre démontre comment, à travers un processus relationnel, c'est-à-dire, à l'aide d'une personne signifiante - professionnel ou proche - l'endeuillé peut en venir à accepter la perte, faciliter le laisser-partir, à travers des rituels intimes ou publics, afin de résolument se tourner vers l'autre polarité du deuil, la lumière et la vie qui continue... Comment choisir la vie? L'auteure expose les différents mécanismes qui permettront à l'endeuillé de trouver un sens à sa nouvelle vie sans l'autre, et le bonheur qui est au bout du chemin. Émaillé de nombreuses paroles d'endeuillés, de témoignages, de moments de réflexion et d'exercices pratiques, l'ouvrage, écrit avec beaucoup de chaleur et d'empathie par une spécialiste renommée du deuil, conduit l'endeuillé, à son rythme, vers l'ouverture et la création d'une nouvelle réalité, de laquelle jaillira la lumière, tout en conservant un souvenir précieux, mais non plus souffrant, du disparu."

Extrait:
"Ce deuxième livre, décrira le processus de guérison par l'écoute de soi; la sensibilité à la blessure de la perte permet de transcender la douleur et d'aller vers l'acceptation et la cicatrisation de la blessure, eux-mêmes préalables au laisser partir. Laisser partir demande à l'endeuillé d'être sensible au pardon envers lui-même et envers l'autre, de laisser aller ce qui le retient, de manière parfois fusionnelle, au disparu, étape essentielle pour lâcher prise, et qui permet de s'engager désormais envers soi-même à choisir la vie.
...
Ce livre sera un rendez-vous avec la vie, ce qui vous demandera de vous engager à vous accorder du temps pour vous, qui deviendra un moment sacré et précieux. Dans ce livre qui vous invite à votre reconstruction, nous approfondirons l'acceptation, le laisser-partir, l'engagementt la décision de choisir sa vie. Je vous proposerai un rendez-vous avec votre journal, qui deviendra l'outil pour vous permettre de vous exprimer, pour vous livrer à une réflexion sur votre vie, pour faire vos prises de conscience, et parfois pour vous sentir moins seul. Vos mots mis sur papier vous feront passer à l'action, en route vers un changement créateur." (p. 12; p. 22)

Cet ouvrage est le deuxième d'une trilogie; précédé de "Le deuil: une blessure relationnelle" il est suivi par: "Le deuil: renaître et créer sa vie."
Verso couverture:
"Ce livre démontre comment, à travers un processus relationnel, c'est-à-dire, à l'aide d'une personne signifiante - professionnel ou proche - l'endeuillé peut en venir à accepter la perte, faciliter le laisser-partir, à travers des rituels intimes ou publics, afin de résolument se tourner vers l'autre polarité du deuil, la lumière et la vie qui continue... Comment choisir la vie? L'auteure expose les différents mécanismes qui ...

Deuil ; Psychologie ; Adaptation ; Exercice ; Pardon

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 6568; 6335 - 181
Cote : BF 575.G7 R34 2011 ISBN/ISSN9-782923-705262

Verso couverture:
"Ce nouvel ouvrage de Louise Racine porte sur la mission de vie que l'endeuillé doit maintenant choisir et préciser, afin de boucler harmonieusement son processus de guérison d'une perte, suite à un deuil, une séparation, une maladie, un écueil relationnel ou une dépression. Bien qu'il constitue une suite logique aux deux ouvrages précédents (Le deuil, une blessure relationnelle et Le deuil, accepter, laisser partir et choisir la vie), ce livre peut très bien se lire de façon autonome, et intéressera toute personne intéressée par la recherche de sens, en quête de sa propre mission de vie.
L'auteure invite le lecteur à explorer à son rythme les chemins de la renaissance et de l'accomplissement de soi, et à mettre en pratique les différents exercices qui l'amèneront à se créer une toute nouvelle vie, à son image, en route vers l'épanouissement."

Dernier ouvrage d'une trilogie: Le deuil, une blessure relationnelle et Le deuil, accepter, laisser partir et choisir la vie.
Verso couverture:
"Ce nouvel ouvrage de Louise Racine porte sur la mission de vie que l'endeuillé doit maintenant choisir et préciser, afin de boucler harmonieusement son processus de guérison d'une perte, suite à un deuil, une séparation, une maladie, un écueil relationnel ou une dépression. Bien qu'il constitue une suite logique aux deux ouvrages précédents (Le deuil, une blessure relationnelle et Le deuil, accepter, laisser partir et choisir ...

Deuil ; Psychologie ; Résilience ; Actualisation de soi ; Exercice

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation