y
- 303
Cote : RM 727 S38 2006
ISBN/ISSN2-923351-19-3
Verso couverture:
"La plupart des patients atteints du cancer et des survivants au cancer pensent que le repos diminuera leur fatigue et accélèrera leur rétablissement. Mais, en réalité, le repos peut affaiblir les patients, avoir sur eux un effet invalidant pendant le traitement et prolonger leur séjour en hôpital. À partir des recherches du docteur Anna L. Schwartz et du travail qu'elle a mené en tant qu'infirmière et coach, "En forme pour combattre le cancer" offre aux patients atteints du cancer et aux survivants de cette maladie des conseils détaillés et un programme, étape par étape, leur permettant de commenter à améliorer leur santé physique et émotionnel afin de se réapproprier leur vie au-delà du cancer.
Grâce à l'exercice physique, les patients retrouveront en partie le contrôle de leur corps, limiteront les effets secondaires plus efficacement et augmenteront la capacité de guérison de leur corps. "En forme pour combattre le cancer" fournit des indications claires pour commencer sans danger un programme d'exercices ainsi que les outils nécessaires pour modifier de façon durable les habitudes de vie afin de soigner à la fois le corps et l'âme."
Extrait:
"Lorsque je réfléchis au passé, je réalise que je n'avais aucune idée des répercussions que le cancer aurait sur ma vie et sur ma façon d'envisager la vie en général. Aussi stressante et terrible qu'ait été mon expérience du cancer, je suis devenue plus lucide, plus forte, et j'ai trouvé le courage de poursuivre mes rêves, ce qui m'a aidée à gagner trois records du monde de cyclisme en plus d'un titre lors d'un championnat national, et à devenir une spécialiste de la recherche sur l'exercice physique auprès de patients atteints du cancer. Bien que l'exercice ne soit habituellement pas recommandé ou officiellement prescrit aux patients atteints du cancer, j'ai appris par expérience et à titre de patiente, de sportive, et également après avoir effectué des recherches scientifiques méticuleuses auprès de personnes non sportives, que l'exercice physique pouvait renforcer non seulement votre corps, mais aussi votre âme.
Ma lutte personnelle contre le cancer, dont font partie les récidives et différents traitements, et mon expérience professionnelle à titre d'infirmière en oncologie m'ont procuré un point de vue unique sur la façon de mener mes recherches et d'enseigner aux autres la façon de gérer leur maladie et leur guérison. J'espère que les renseignements que je fournis dans les chapitres suivants vous aideront non seulement à entamer un programme d'exercices pour renforcer votre corps et guérir votre âme mais aussi à prendre conscience de vos capacités et à vivre une vie bien remplie.
La science a clairement démontré que la pratique régulière d'un exercice physique est importante pendant le traitement du cancer. Les patients ayant participé aux études de recherche, qu'ils soient jeunes ou âgés, minces ou gros, en forme ou non, ont démontré, sans exception, que l'exercice physique est important et qu'il est une composante bien trop souvent négligée par les programmes de traitement du cancer. L'exercice physique ne peut pas faire disparaître votre cancer, mais il peut sans aucun doute améliorer votre silhouette et vous permettre de vous sentir mieux et d'envisager la vie de façon plus positive." (p. 21-22)
Verso couverture:
"La plupart des patients atteints du cancer et des survivants au cancer pensent que le repos diminuera leur fatigue et accélèrera leur rétablissement. Mais, en réalité, le repos peut affaiblir les patients, avoir sur eux un effet invalidant pendant le traitement et prolonger leur séjour en hôpital. À partir des recherches du docteur Anna L. Schwartz et du travail qu'elle a mené en tant qu'infirmière et coach, "En forme pour ...
Activité physique ; Thérapie complémentaire ; Cancer ; Traitement ; Nomade
... Lire [+]